Requestrant pour le bénévolat: postulez jusqu'à 97 000 euros maintenant le 31 juillet!
Requestrant pour le bénévolat: postulez jusqu'à 97 000 euros maintenant le 31 juillet!
Gotha, Deutschland - Dans une grande étape pour promouvoir le volontaire en Thuringe, le district de Gotha compte environ 97 000 euros disponibles pour soutenir l'engagement des citoyens: à l'intérieur. Comme Oscar vendredi , il s'agit d'une augmentation de 44 000 euros par rapport à l'année précédente. Ces fonds contribuent à renforcer la diversité du bénévolat et à la promotion de précieuses initiatives qui enrichissent notre vie communautaire.
Le financement fourni est utilisé, entre autres, pour l'organisation des galas de volontaires régionaux, la carte de bénévolat et divers honneurs de l'administrateur de district Onno Eckert. Ces financements circulent principalement vers les clubs et les organisations de parapluie du district, qui renforcent et enrichissent la structure sociale sur place. Citoyens dédiés: à l'intérieur, il y a également la possibilité de proposer la carte de bénévolat qui offre de nombreux avantages dans des installations participantes telles que les piscines, les bibliothèques, les musées et les zoos.
diverses opportunités de financement d'ici la fin de juillet
jusqu'au 31 juillet, les demandes de promotion des bénévoles peuvent être soumises. Ceux-ci peuvent couvrir diverses fins, notamment:
- Financement de la formation, formation de plus en plus ultérieure en bénévolat
- Développement et soutien aux projets de réseautage ou de modèle
- Récompense pour les bénévoles
- Organisation des événements, tels que les galas de volontaires locaux
- Relations publiques et mesures pour obtenir de nouveaux bénévoles
Un groupe de travail composé de l'administrateur de district, le deuxième adjoint Adrian Weber, employés de l'administration et représentants des organisations de parapluie, décide de l'attribution des fonds. Un signe de l'importance de bénévolat dans notre société!
Le nouveau Thuringian Volunteering Act comme base
L'offensive de financement actuelle est fortement soutenue par le Thurian Voluntering Act . Cette loi, qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2025, vise à renforcer structurellement les travaux volontaires en Thuringe. Un élément central est le programme de l'État "renforcer l'engagement civique et le bénévolat", qui fournit au moins 15 millions d'euros par an.
Par le Thuringe Honorary Office, qui joue un rôle clé dans la mise en œuvre de ce programme, un financement institutionnel d'un montant d'au moins 3,5 millions d'euros par an est fourni. La fondation travaille en étroite collaboration avec les autorités responsables pour développer les meilleures opportunités de financement. Les informations sur les applications sont accessibles numériquement via la plate-forme de la Fondation, qui permet une application de sauvetage moderne et dans le temps. Cela va de pair avec le désir d'augmenter la présence numérique en bénévolat.
Un volume record de 2,5 millions d'euros est également disponible pour 2023 pour soutenir l'engagement civique, en particulier dans les zones rurales. Non seulement les associations locales, mais aussi les initiatives de divers domaines de la communauté sont promues. L'engagement en vaut donc la peine à bien des égards!
Pour tous ceux qui souhaitent renforcer le travail bénévole dans leur environnement, le bon moment est maintenant de devenir actif.
Details | |
---|---|
Ort | Gotha, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)