Festival Friedenstein à Gotha : Célébrez 1 250 ans d’histoire !
Vivez le Festival Friedenstein à Gotha du 23 au 26 octobre 2025 : foire historique, défilés et bien plus encore pour le 1 250e anniversaire de la ville.

Festival Friedenstein à Gotha : Célébrez 1 250 ans d’histoire !
Le Festival Friedenstein à Gotha approche à grands pas et promet d'être un spectacle brillant du 23 au 26 octobre 2025. À l'occasion du 1 250e anniversaire de la première mention de la ville de Gotha, de nombreuses festivités sont organisées dans la cour du château. Grâce à l'entrée gratuite, chacun peut profiter de l'ambiance et de la diversité du festival. C'est déjà clair : il y a ici beaucoup à offrir aux passionnés d'histoire ainsi qu'aux familles et amis. Rapports MDR que les projets sont très divers.
Lors de la foire historique, les visiteurs peuvent s'attendre à un voyage dans le passé avec l'artisanat, la jonglerie, la musique, le théâtre et la danse baroque. Ceux qui recherchent un peu de sensations fortes ont la possibilité de s'amuser lors de manèges nostalgiques : la grande roue de 1928 ou la chenille originale des années 1920 apportent le style qu'il faut. Avec un « Friedenstaler » spécial, vous pouvez profiter de promenades pour seulement 1,25 euro.
Un programme riche en moments forts
Les horaires d'ouverture du salon sont du jeudi au samedi de 10h à 18h. et le dimanche jusqu'à 17h. Sous la devise « 1250 ans à travers l’histoire de Gotha », les visiteurs peuvent s’attendre à un impressionnant spectacle d’illuminations jeudi et samedi, que l’on peut admirer à partir de 18 heures. à 20 heures Le vendredi même jusqu'à 21h. Autre moment fort, le défilé historique du samedi 25 octobre à 12h50. Ici, plus de 1 500 participants défilent à travers la ville avec plus de 100 photos sur l'histoire de Gotha. Le lieu est la Gartenstrasse, au coin de la Huttenstrasse.
Le week-end sera complété par les prestations de la fratrie Wisdom, qui sera sur scène samedi et dimanche à 11h30 et 15h. Les plus jeunes sont également pris en compte : le festival propose chaque jour diverses activités pour enfants et un accent particulier est mis sur un voyage nostalgique à travers l'histoire de Gotha. Gotha ennoblit donne un aperçu des prochaines actions.
Un regard sur le passé
Les personnes intéressées peuvent également visiter les musées de Gotha, où l'entrée est à moitié prix pendant le festival. Une exposition en cours intitulée « Gotha Brilliant ?! » vous invite à un passionnant voyage de découverte. Quiconque s'intéresse à l'histoire de la Terre ne devrait pas manquer les visites géologiques au laboratoire Bromacker samedi à 11h et 12h. et 14h
Le vendredi se terminera par une soirée après-spectacle Club Night, tandis que le dimanche se terminera par un service de paix à 10 heures dans l'église du château. Le festival se termine officiellement le dimanche 26 octobre à 17h. Dans le cadre de cette fête, la tradition des fêtes de la paix, lancée par le duc Ernst le Pieux en 1650, se poursuit.
Arrivée et informations
Quiconque souhaite visiter le festival peut facilement rejoindre Gotha en voiture ou en transports en commun. Des places de parking gratuites et payantes sont disponibles dans le quartier. Il se trouve à seulement 15 minutes à pied de la gare de Gotha jusqu'au site du festival, et un tramway emmène également les clients jusqu'à l'arrêt Bahnhofstrasse. La Fondation du Château de Friedenstein attend de nombreux visiteurs !