Gotha: Le conseil municipal prend un équilibre positif après 95 décisions en un an!
Gotha: Le conseil municipal prend un équilibre positif après 95 décisions en un an!
Gotha, Deutschland - Le 10 juillet 2025, le conseil municipal de Gotha a traité une variété de sujets. Depuis sa constitution le 19 mai 2024, le conseil municipal a discuté d'un total de 95 demandes et décisions. Au cours des dix réseaux réguliers et d'urgence, les 36 membres ont travaillé sur le développement urbain. Mais que se fait-il?
Les décisions les plus importantes des douze derniers mois incluent la rénovation et le développement sans barrière de la salle de sport scolaire de l'école primaire "Josias Friedrich Löffler" ainsi qu'un concept complet de green et d'espace ouvert avec un concept d'arbres de ville approfondi pour Gotha. Un nouveau cimetière Statuts et la mise à jour du concept de technologie et d'équipement des pompiers sont également à l'ordre du jour. Enfin et surtout, la ville a également adopté le statut du budget pour 2025, ce qui crée la base de nouveaux investissements.
Planification à long terme pour l'éducation
Pour l'année à venir, l'éducation sera également investie dans l'éducation. En 2022, la Thuringe a fourni environ 63,5 millions d'euros pour la rénovation et la nouvelle construction des écoles. Ce financement reste approximativement élevé pour 2023 et pour 2024, huit nouveaux projets de construction ont déjà été approuvés dans les écoles, y compris l'école régulière évangélique de Gotha, qui bénéficie de ce soutien. Un total d'environ 30 millions d'euros se déroulent chaque année par l'égalisation financière municipale, ce qui est un développement positif qui est souligné par le ministre de l'infrastructure Steffen Schütz comme la pierre angulaire pour l'apprentissage de la réussite [DIETHUERIER.DE] (https://www.dieethueringer.de/sbildung/thueringen-investiert-63-5-million-euro-in-in-schulen-neue-baufen bidibled-2982062) rapporté.
Avec cet investissement continu dans l'éducation, non seulement le succès à long terme des étudiants est promu, mais aussi l'infrastructure de la ville est développée.
une ville sur un parcours solide
La ville de Gotha établit non seulement un équilibre positif pour l'exercice 2024, mais montre également une stabilité financière impressionnante. La dette par habitant est à un niveau historique de 186 euros par habitant, ce qui correspond à 35 euros de moins que l'année précédente. À titre de comparaison: la moyenne de Thuringe est de 545 euros. Cette situation financière saine permet à Gotha d'investir dans les écoles, les rues, la protection du climat et la numérisation de l'administration, met l'accent sur le maire Knut Kreuch dans un rapport sur Gotha.de.
Aucun emprunt n'a été tenu pour 2024, ce qui montre que la ville est complètement économique en raison de revenus supplémentaires et moins de dépenses dans presque tous les domaines. Un autre avantage est le remboursement de 1,5 million d'euros de dette, c'est pourquoi Gotha se considère comme un modèle de politique financière municipale durable en Thuringe.
Lors de la dernière réunion du conseil municipal, les citoyens ont également profité de l'occasion pour poser des questions, dont quatre demandes ont été répondues directement. La prochaine réunion est prévue pour le 20 août 2025 et la ville attend avec impatience de nouvelles discussions intéressantes.
Details | |
---|---|
Ort | Gotha, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)