Fête de la Musique : la Thuringe fait la fête en musique dans les rues !
Le 21 juin, Greiz célèbre la « Fête de la Musique » avec des performances live. Découvrez la diversité et vivez la démocratie dans la ville.

Fête de la Musique : la Thuringe fait la fête en musique dans les rues !
En Thuringe, les gens profitent du beau temps et viennent en grand nombre aux festivals de rue qui proposent un mélange coloré de plats, de boissons et surtout de musique live. Ce samedi 21 juin aura lieu l'un des temps forts de la scène musicale allemande : le Fête de la musique. Des célébrations ont lieu dans de nombreuses villes et samedi prochain, les visiteurs peuvent s'attendre à un superbe programme.
Les préparatifs battent déjà leur plein, notamment à Erfurt, où de nombreux talents musicaux ont déjà rempli les rues lors du récent Krämerbrückenfest. Mais le spectacle est loin d'être terminé ! À Eisenberg, les organisateurs ont annoncé onze actes sur six lieux, qui débuteront à 18 heures. sur la Rossplatz et maintenir l'ambiance jusqu'à minuit. Les genres musicaux tels que le folk, le rock et les hits promettent qu'il y en aura pour tous les goûts.
Diversité culturelle dans les villes
Weimar ne sera pas en reste non plus et attend 350 artistes de plus de 60 groupes répartis sur 14 sites du centre-ville. Du folklore au jazz en passant par le tango et l'afrobeat, tout est représenté. Le festival de rue entre l'église Jakobs, la Geleitstrasse et le château, qui se déroule de 17h30 à 17h30. à minuit, sera particulièrement intéressant. Ici, les visiteurs peuvent également présenter la chanson « Plus jamais c'est maintenant ».
Pour la troisième fois, à partir de 17 heures, un événement musical gratuit et adapté aux enfants aura lieu à Altenbourg. à 22 heures Par beau temps, les concerts ont lieu dans la cour du casino. Si les conditions météorologiques sont mauvaises, les événements se déplacent dans l'ancien restaurant. De nombreux musiciens sont également en déplacement à Gera, Pößneck et Bad Blankenburg et proposent de la musique live dans plus de dix lieux, avec un total de plus de 60 artistes attendus à Pößneck.
Sens de la communauté et des débats politiques
Un point fort à Greiz sera une grande scène bleu foncé qui sera installée pour la Fête de la Musique. Ici, un artiste apparaît en première partie d'une autre représentation. Le contexte politique n'est pas négligé : alors que l'événement est synonyme d'ouverture et de communauté, l'AfD souhaite utiliser la scène du jardin du château pour des discussions politiques, ce qui risque de susciter des réactions mitigées de la part de certains visiteurs.
Un autre aspect intéressant est le lien entre la Fête de la Musique à Iéna et la manifestation Christopher Street Day. Les musiciens proposent leurs concerts live gratuits dans les lieux publics, et pas seulement à Iéna. Lors de cette journée d'action, de la musique sera diffusée dans 30 villes de Thuringe au total, ce qui illustre l'ampleur et la diversité extraordinaires du festival.
Le Fête de la musique est une célébration mondiale célébrée par plus de 1000 villes. Il a été lancé en France en 1982 et est depuis devenu un symbole d'échange culturel et de convivialité. Avec autant d'options, rien ne s'oppose au plaisir musical tout en faisant la fête !
Avec le beau temps en perspective, les visiteurs peuvent s'attendre à une nuit inoubliable pleine de musique et de convivialité le samedi. La devise est donc : mettez de la musique et apportez de la bonne humeur !
A toutes les informations sur les événements individuels insuedthueringen.de compilés pour que chacun puisse trouver l'événement qui lui convient le mieux.