La police de Greiz découvre une énorme série de cambriolages à Weida !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Lors d'une perquisition, la police de Greiz découvre des objets volés : deux hommes arrêtés pour cambriolages à Weida. Les enquêtes sont en cours.

Polizei Greiz deckt gestohlene Ware bei Durchsuchung auf: Zwei Männer wegen Einbrüchen in Weida festgenommen. Ermittlungen laufen.
Lors d'une perquisition, la police de Greiz découvre des objets volés : deux hommes arrêtés pour cambriolages à Weida. Les enquêtes sont en cours.

La police de Greiz découvre une énorme série de cambriolages à Weida !

Le 29 octobre 2025, le commissariat de Greiz est entré en activité et a perquisitionné une maison unifamiliale et un terrain connexe à Frießnitz. Le but de l'opération était d'arrêter deux suspects accusés d'avoir pénétré par effraction dans une ancienne usine à Weida. Lors de cette perquisition, plusieurs centaines d'objets ont été saisis. La valeur du butin retrouvé s'élève à plusieurs milliers d'euros, comme le rapporte bild.de.

Les suspects, deux hommes âgés de 41 et 51 ans, auraient proposé à la vente en ligne une partie des biens volés. Ce type de démarche n’est plus rare de nos jours et de nombreux cambrioleurs profitent de l’anonymat d’Internet. Lors des perquisitions, les objets volés ont été saisis et restitués le même jour à leur propriétaire légitime, comme le rapporte presseportal.de.

Les cambriolages sont à la mode

Les cambriolages restent un problème urgent en Allemagne. En 2024, le nombre de cambriolages résidentiels a augmenté de 0,8 pour cent pour atteindre 78 436 cas. Cependant, le taux d'élucidation de ces crimes n'est que d'un taux décevant de 15,3 pour cent, ce qui souligne l'importance des mesures préventives. [polizei-dein-partner.de](https://www.polizei-dein-partner.de/themen/verkehrssicherheit/privater-strassenverkehr/detailansicht-privater-strassenverkehr/artikel/ei nbruch-statistics.html?tx_web2pdf_pi1%5Baction%5D=&tx_web2pdf_pi1%5Bargument%5D=printPage&tx_web2pdf_pi1%5Bcontroller%5D=Pdf&cHash=9369efd1303b27cc350074f2b8f6d3f5) souligne que le total des dégâts causés par les cambriolages a a augmenté pour atteindre un total de 350 millions d'euros et le préjudice moyen par cambriolage est passé à 3.800 euros.

Ce qui est particulièrement alarmant, c’est que, malgré une diminution de 10 pour cent par rapport à 2019, le risque de cambriolage reste élevé. Pour mieux se protéger, les propriétaires doivent adopter quelques mesures comportementales simples : les fenêtres et les portes doivent toujours être fermées et complètement verrouillées. Il peut également être utile de simuler votre présence à la maison lorsque vous êtes en déplacement.

Au vu des développements actuels à Frießnitz, il reste à voir comment l'enquête policière se poursuivra et si les deux suspects seront tenus responsables de leurs actes. Le public est invité à être vigilant et à signaler toute activité suspecte.

Pour plus d’informations et des mises à jour régulières sur ce sujet, les lecteurs doivent garder un œil sur la couverture.