Arnstadt célèbre la nuit magique des arts - la pluie ne peut pas nous emmener!
Arnstadt célèbre la nuit magique des arts - la pluie ne peut pas nous emmener!
Prinzenhof, 99310 Arnstadt, Deutschland - Samedi dernier 12 juillet 2025, Arnstadt a connu le premier «Nacht der Künste» - un festival de diversité créative qui, malgré les conditions météorologiques défavorables, est devenue un succès. L'événement a eu lieu dans le pittoresque Prinzenhof et dans le jardin de l'église du Liebfrauenkirche, et a offert un programme coloré qui allait des performances musicales à la littérature et aux mains-que les activités. La ville d'Arnstadt et la bibliothèque de la ville et du district ont organisé cet événement, qui est passé à partir de 16 h 00. à minuit. Comme le Thiningian allGemeine Ensemble, ensemble, a ledudulo minute. Mais les visiteurs n'ont pas été impressionnés et étaient de bonne humeur.
La scène du Prinzenhof s'est arrêtée, mais une deuxième étape a également été préparée dans la cave à pièces pour répondre aux exigences de la météo. Le programme était prometteur: Anja Dobers et Martin Chaves ont fourni une humeur merveilleuse avec une performance émouvante d'une chanson zaze et de leur musique de guitare. Le Tone Collective de Leipzig a également impressionné les invités avec un mélange de pop, d'âme, de blues et de vieilles. Si vous avez envie de la poésie, vous avez également la valeur de votre argent: le slammer de la poésie Skog Ogvann et l'auteur-compositeur Friederike ont joué dans la cine cellaire.
Création des points forts et des mains -Un activités
L'accent était particulièrement mis sur les offres littéraires. Antje Horn a raconté la bibliothèque de la ville "des histoires du chapeau" qui captivaient à la fois les enfants et les adultes. En plus des lectures passionnantes de Thomas Niedlich, qui a lu son thriller régional "Ochsenblutrot", les invités ont également pu essayer des exercices relaxants avec Petra Grinholc. Initialement prévus pour le jardin du Liebfrauenkirche, ils ont été transférés à la bibliothèque à court terme.
Un début réussi avec une vue sur l'avenir
Les organisateurs étaient très satisfaits du cours de la première nuit des arts. Carsten Römhildt a décrit l'événement comme un essai réussi. Il y a déjà des demandes de renseignements auprès des aubergistes pour un événement plus important l'année prochaine. Cela montre que l'idée d'établir un tel festival à Arnstadt est tombée sur un sol fertile.
Afin de garantir la sécurité de l'événement malgré les mauvaises conditions météorologiques, un concept de sécurité bien enrôlé était nécessaire. Le Service météorologique allemand soutient les organisateurs dans une meilleure évaluation et prise de décisions bienfaisées. Cela devient particulièrement important si l'on considère que des facteurs tels que la stabilité des bâtiments et des options de protection jouent un rôle majeur pour les visiteurs. En ce sens, toutes les personnes impliquées espèrent que la «nuit des arts» sera encore plus grande et meilleure l'année prochaine.
Details | |
---|---|
Ort | Prinzenhof, 99310 Arnstadt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)