Digital Rescue Control Center dans l'ouest de la Thuring: Future of Emergency Aid!

Digital Rescue Control Center dans l'ouest de la Thuring: Future of Emergency Aid!

Alfred-Ley-Straße, 99310 Arnstadt, Deutschland - Les services d'urgence du district d'ILM et de Wartburgkreis éprouvent un bouleversement numérique. Après l'activation des centres centraux de contrôle du sauvetage numérique dans l'ouest de la Thuring, tous les opérations de sauvetage, de pompiers et d'urgence devront être coordonnées à l'avenir. Dans le nouveau centre de contrôle, qui relie les emplacements existants à Arnstadt et à Eisenach, les services d'urgence peuvent bénéficier d'un flux d'informations amélioré qui conduit à un temps de réponse plus rapide et à une utilisation plus efficace des ressources. Cette évolution est considérée comme une sécurité pour la population, comme mz.de rapporte.

Le contexte de cette réforme est un processus à long terme pour moderniser les centres de contrôle de sauvetage en Thuringe. L'illusion d'un nouveau bâtiment à Schwabhausen pour environ 17 millions d'euros a été abandonnée parce que le district de Gotha a quitté l'association spéciale. Au lieu de cela, environ 4 millions d'euros ont afflué dans la technologie numérique, ce qui a rendu cette conversion possible. L'administrateur de district Petra Enders décrit le projet comme exemplaire de la région et souligne que la numérisation pourrait faire la nécessité d'un nouveau complexe de construction obsolète. Certains investissements sur le chemin du Digital Control Center ont également été mis dans l'infrastructure technique du Danger Defence Center à Arnstadt, qui a été ouvert en 2022. Il y a environ 2,5 millions d'euros dans la conversion et l'expansion, y compris la technologie de contrôle, en un montant d'environ 1,1 million d'euros, comme INSEFEDTHUEINGEN.DE a rapporté.

Innovation numérique en médecine d'urgence

La numérisation a également des conséquences de grande envergure pour la médecine d'urgence elle-même. En 2023, il y avait 13,4 millions de missions dans les services d'urgence, tandis qu'environ 12,4 millions de patients ont été traités en ambulatoire dans les hôpitaux. Chaque minute compte dans des situations critiques, telles que les crises cardiaques ou les accidents vasculaires cérébraux. Cependant, les retards dans ces cas peuvent avoir de graves conséquences: dans le cas des saignements internes, la mortalité par minute augmente d'environ 1%. La numérisation pourrait considérablement améliorer les processus ici. Par exemple, des montres intelligentes pourraient être utilisées pour la transmission de données vitales ou d'appels vidéo pour faire les premiers diagnostics, rapporte Fraunhofer ise .

L'un des problèmes de mise en œuvre de ces solutions numériques est les structures à petite échelle des services d'urgence et les défis organisationnels qui découlent de la coopération entre les différentes institutions. Les options d'intégration des technologies modernes sont données, mais ne sont généralement pas entièrement exploitées en raison d'obstacles juridiques et d'un certain scepticisme. Néanmoins, l'enthousiasme pour les approches innovantes montre qu'il y a beaucoup de potentiel dans l'air.

Dans ce contexte, le nouveau centre de contrôle de sauvetage numérique n'est pas seulement un progrès pour le district d'ILM et le district de Wartburg, mais un signal pour l'ensemble de l'état libre de Thuringe. Avec une vue de l'avenir, il devient clair: la transformation numérique dans les services d'urgence n'est plus seulement une existence sombre, mais deviendra bientôt la norme pour la sécurité de la population.

Details
OrtAlfred-Ley-Straße, 99310 Arnstadt, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)