Grand feu en Thuringe: 250 hectares de forêt sont en feu!

Grand feu en Thuringe: 250 hectares de forêt sont en feu!

Gösselsdorf, Deutschland - Un énorme feu de forêt fait actuellement rage en hauteur de Saalfeld et la situation est tendue. Depuis mercredi, environ 250 hectares de forêt fumaient et les pompiers locaux étaient également entièrement engagés le week-end pour lutter contre les flammes. Le district d'ILM fournit un soutien au district de Saalfeld-Rudolstadt, qui a proclamé la catastrophe afin de demander un soutien supplémentaire. Un total d'environ 670 services d'urgence de Thuringe et de la Bavière sont sur place pour éviter des choses pires et éteindre les foyers. Selon INSEEDTHUERINGEN.DE, les incendies de volumedans ont été actifs et effectuent un endroit difficile.

La situation est difficile par des problèmes techniques, car un hélicoptère d'incendie de la police d'Erfurt a dû arrêter temporairement de travailler en raison d'un défaut. Maintenant, cependant, il est à nouveau utilisé depuis jeudi soir. Trois camions de pompiers de Bavière ont également été invités à renforcer les mesures de suppression, car cet incendie de forêt est le plus grand de Thuringe depuis au moins 32 ans. Cela peut être vu à partir de l'information de l'Institut d'État de ThuringiaForst, tel que rapporté par le MDR.

Les défis sur place

Malgré le travail intensif d'extinction, il y a toujours des problèmes. Une rue à Reichmannsdorf à Großneundorf a dû être fermée parce que de nombreux spectateurs entravent les services d'urgence. La police avertit les gaffers de s'éloigner de l'incendie de la forêt. L'enquête sur la cause de l'incendie est également en cours, mais la police criminelle ne peut aborder les scènes du crime qu'après la fin des travaux d'extinction. Le ministre de l'Intérieur, Georg Maier (SPD), a visité la ville de pompiers et a exprimé ses remerciements aux aides. Il s'attend à ce que des incendies aussi plus importants se produisent plus fréquemment à l'avenir.

Maier appelle à un hélicoptère de protection civile commun pour les États fédéraux de Thuringie, de saxe et de saxe-anhalt, qui pourraient être stationnés à Erfurt. Il souligne que davantage de ressources financières du gouvernement fédéral devraient être fournies pour la protection civile. En outre, le groupe parlementaire de la CDU au Parlement de l'État de Thuringe a lancé un examen du stationnement de Löschhelikopters et d'avions à l'aéroport d'Erfurt-Weimar. Le Premier ministre Mario Voigt (CDU) était pleinement respectueux pour les pompiers et les sauveteurs qui risquent leur vie pour la sécurité des autres.

un problème complet

Les incendies de forêt sont un phénomène qui a non seulement été montré en Thuringe ces dernières années. En 2023, il y a eu un total de 1 059 incendies de forêt en Allemagne. Bien que cela représente une diminution de la moitié par rapport à l'année précédente, la zone forestière affectée était de 1 240 hectares au-dessus de la moyenne à long terme. Le nombre de cas d'incendie montre également des différences régionales, avec des cas fréquents dans le nord-est de l'Allemagne, dans l'est du nord-ouest de l'Allemagne et dans les plaines du Rhin supérieur. À Brandenburg, il y avait même 251 incendies, ce qui fait de la région la plus touchée, en tant que Federal Environment Agency.

Les experts prévoient un risque croissant de tir de la forêt au cours des prochaines décennies en raison de températures plus élevées et de moins de précipitations. Les forêts d'aiguilles plus jeunes et légères avec sous-bois dense sont particulièrement à risque. Pour contrer cela, la conversion des monocultures d'arbres à l'aiguille dans les forêts mixtes est recommandée pour stabiliser et protéger les écosystèmes forestiers.

La situation à Saalfeld-Rudolstadt montre à nouveau à quel point il est important d'agir de manière préventive afin de préserver la nature et la sécurité des personnes. Bien que les services d'urgence fassent de leur mieux, il reste à espérer que les flammes pourront être supprimées bientôt et que la date d'échéance de la cause de l'incendie sera clarifiée plus rapidement.

Details
OrtGösselsdorf, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)