Loups en Allemagne: les tués illégaux augmentent - la conservation de la nature en danger!
Loups en Allemagne: les tués illégaux augmentent - la conservation de la nature en danger!
En Allemagne, lesles loups sont de plus en plus mis en évidence, non seulement en raison de leur retour dans nos forêts, mais aussi en raison des nombreux défis associés à leur réinstallation. Les chiffres parlent un langage clair: le nombre de coulées de loup illégaux a considérablement augmenté ces dernières années sans que les auteurs soient fréquemment tenus responsables. Cela ressort du rapport de mdr , qui rapporte dans un premier cas confirmé dans le thurituration. Un loup a été abattu et, comme initialement soupçonné
Wildering est un problème important, car les associations de conservation de la nature telles que NABU ont maintenant demandé des mesures plus strictes et des accusations criminelles ainsi que des récompenses pour des indications de meurtres illégaux. "Il y a quelque chose", pourrait dire, car le loup n'est retourné en Allemagne qu'en 2000, 150 ans après son extermination. Avec la propagation progressive de la population de loups, en particulier dans le nord-est de l'Allemagne, des conflits avec des bergers et des agriculteurs qui doivent se soucier de leurs troupeaux surgissent de plus en plus
Attaques de loup et tueries illégales
Un aperçu des chiffres indique clairement à quelle vitesse la situation peut basculer: n'étaient pas des dommages des loups en 2000, les attaques contre les animaux de la ferme ont fortement augmenté - en 2023, plus de 5500 animaux blessés ou tués ont été documentés, le nombre en 2024 diminuant déjà d'environ 1 000 cas.
Le nombre de meurtres illégaux est également considéré comme significativement plus élevé - les estimations vont jusqu'à un décuplé. La documentation de Tagesschau sur ce sujet montre que les États de l'UE ont récemment approuvé le relief des wolves et que la Allemagne a soutenu cette décision. Le ministre fédéral de l'Environnement, Steffi Lemke, souligne qu'un équilibre entre les pâturages et la protection des espèces doit être trouvé ici.
Les perspectives de l'avenir du loup
Il y a déjà des demandes pour modifier le statut de protection du loup, qui pourrait éventuellement avoir de graves conséquences pour la population. Dans le passé, le loup a dû faire face aux menaces dans de nombreux pays européens, malgré un statut de protection élevé par la Directive Flora Habita (FFH). Des exceptions au tir du loup sont autorisées dans les États baltes, la Pologne et d'autres régions. nabu souligne que la protection du troupeau devrait être un composant central de chaque solution, et avertit que le tir soulagé n'éliminera pas le risque de crack des animaux.
La discussion sur le loup est complexe, et il sera donc passionnant de voir la situation. Alors que certains États fédéraux exigent la chasse au loup, les associations de conservation de la nature mettent en garde contre les dangers de légaliser ces mesures qui pourraient conduire à une extermination locale. Peut-être qu'une bonne main manque juste pour prendre les bonnes décisions dans la politique de la faune, et il sera crucial de savoir comment nous voulons faire face à ces animaux en tant que société.
Details | |
---|---|
Ort | Ilm-Kreis, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)