L'homme de 74 ans a trouvé après un achat avec 2 pour mille au parking!
L'homme de 74 ans a trouvé après un achat avec 2 pour mille au parking!
Le 22 juin 2025 a été associé à un incident inquiétant à Jena. En début d'après-midi, peu avant 15 heures, un homme de 74 ans a été retrouvé sur un parking de supermarché sur Oßmaritzer Strasse. Il était à côté de sa fiat et a fait une impression très ivre. Les passants - qui ont remarqué l'état de l'homme a immédiatement alerté la police. Cela est rapidement venu sur le site et a effectué un test d'alcool d'haleine, dont le résultat a montré près de 2 pour mille, comme le Jenaer nachrichten
Dans l'enquête, la personne concernée a déclaré qu'il conduisait directement de son jardin au supermarché. La police pouvait à peine expliquer comment son voyage s'était passé sans accident. "Avec une telle valeur, il est inimaginable qu'il n'y ait pas eu d'incident", a déclaré un responsable. La police a ensuite ordonné un échantillon de sang et a confisqué le permis de conduire de l'homme. Des procédures pénales pour l'ivresse dans la circulation ont été engagées.
alcool au volant: un grand risque
L'alcool au volant reste un problème fréquent et grave dans la circulation routière. La proportion de voyages alcoolisés ne doit pas être sous-estimé. Selon les analyses de protection des données, de nombreux accidents de la circulation sont dus à la consommation d'alcool. La valeur d'alcoolémie est déterminée par des mesures appropriées lorsqu'elles sont soupçonnées d'ivrognes. Les tests d'alcool et d'alcoolémie respirent sont utilisés, chacun ayant leurs propres besoins. Le test d'alcool d'haleine est généralement effectué sur place et sans connaissance médicale et a légalement une reconnaissance élevée, comme siegen
Selon les dispositions régulières, la concentration maximale autorisée est de 0,25 mg / L. Cependant, les résultats peuvent varier et entraîner différentes conséquences juridiques en fonction de la situation. Les situations de stress peuvent influencer les valeurs et il existe un droit légal de refus pour la police pour les personnes touchées.
Boire et conduite: une combinaison dangereuse
Afin de mieux comprendre les dangers de l'alcool au volant, jetons un coup d'œil aux chiffres: dans l'UE, chaque quatrième décès revient à la consommation d'alcool. Un projet actuel de l'UE appelé base de base détermine la fréquence à laquelle les usagers de la route conduisent sous l'influence de l'alcool. Selon les enquêtes statistiques, 86,5% des conducteurs de voitures ont déclaré qu'ils n'avaient pas d'alcool avant leur dernier voyage. Néanmoins, il y a encore un nombre non négatif de cas non déclarés, signalez le Bast .
Les chiffres pour les débutants et les jeunes conducteurs, qui sont plus susceptibles d'être sous l'influence de l'alcool, sont particulièrement inquiétants. Les voyages en alcool sont particulièrement courants le week-end, en particulier les vendredis et samedis. Alors que l'alcool à la roue comporte des risques majeurs, la prévalence convainc à l'occasion de Corona Pandemic avec une proportion particulièrement élevée de conducteurs qui n'avaient pas consommé d'alcool. Néanmoins, le sujet reste un problème économique et social qui ne peut être ignoré.
Details | |
---|---|
Ort | Oßmaritzer Straße, 07749 Jena, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)