Carl Zeiss Jena perd le talent Muqaj: un adieu douloureux!
Carl Zeiss Jena perd le talent Muqaj: un adieu douloureux!
Jena, Deutschland - À l'été 2025, il y a de grands changements au FC Carl Zeiss Jena. L'association a généré des revenus considérables au cours de cette période de transfert. Mais la joie du succès financier est obscurcie par un département malheureux: Hamza Muqaj, 19 ans, change à Holstein Kiel au 2e Bundesliga. Muqaj n'avait déménagé de la jeunesse dans l'équipe professionnelle il y a un an et semble maintenant faire une étape importante dans sa carrière. L'entraîneur Volkan Uluc a commenté: "Cela fait mal à Sporty, mais je suis heureux pour Hamza et son développement." Cela rapporte thueringen24.de .
Les départs de Jena ne peuvent pas être négligés. Jusqu'à présent, onze joueurs ont déjà quitté le club, y compris les noms Khalid Abu El Haija, Antonio Jozanovic et Erik Weinhauer. L'alarme sonne qu'il n'y avait que cinq nouveaux ajouts. Le chef du sport, Patrick Versa, a souligné le "contrat de transfert économiquement sensé" pour Muqaj et la nécessité de remplacer les diplômés de manière sensible afin de renifler à nouveau la promotion de la troisième division l'année prochaine. L'objectif reste clair: l'association prévoit d'investir le revenu d'une manière ciblée afin de rester compétitive, en particulier dans la saison à venir de la 3e division, qui attire déjà une valeur marchande globale de 119,08 millions d'euros. fc-carlzeiss-jena.de
L'équipe dans des bouleversements
Dans la 3e division, qui attire 25/26 spectateurs dans le cadre de la saison, le FC Carl Zeiss Jena a toujours la chance de tirer la barre malgré les départs. De nombreux clubs ont en moyenne environ 24 à 30 joueurs et une tranche d'âge de 21 à 27 ans. En particulier, les participants tels que le FC Hansa Rostock ou le SSV Jahn Regensburg ont une valeur de joueur remarquable de 9,05 millions d'euros ou 8,55 millions d'euros.
La perte d'un talent comme Muqaj pourrait sérieusement affecter les plans saisonniers. Avec le point d'interrogation derrière la force de l'équipe, la FCC a l'air tenue dans les semaines à venir. L'équipe doit de toute urgence travailler ensemble si elle veut viser la promotion à la 2e Bundesliga et vouloir compenser les pertes subies. Les transferts à venir pourraient être cruciaux pour savoir si la FCC peut obtenir un rôle moyen la saison prochaine ou une promotion.
Details | |
---|---|
Ort | Jena, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)