Les femmes de la Hanse déçoivent à Iéna – La série de revers continue !
Le 29 septembre 2025, Iéna a battu Hansa Rostock 5-2 dans un match de football passionnant alors que Hansa continue de relever des défis.

Les femmes de la Hanse déçoivent à Iéna – La série de revers continue !
Un week-end passionnant pour le football féminin en Allemagne ! Alors que les femmes du Hansa restent en quête de forme après une courte défaite à Iéna dimanche dernier, l'équipe du Hansa Rostock a célébré une victoire impressionnante contre le 1. FC Magdeburg dans le derby de l'Est.
A Iéna, Hansa s'est mis à célébrer après seulement 16 minutes avec un but de Wiebke Lehmann. Mais comme c'est souvent le cas dans le football, Emy Bührig a égalisé pour Iéna à la 37e minute et le score à la mi-temps était de 1:1. Après une heure, un but contre son camp d'Iéna a redonné l'avantage à l'équipe de Rostock, mais Iéna a réussi à égaliser à nouveau avant que les choses ne deviennent turbulentes dans la phase finale. Quatre buts en quelques minutes ont scellé la défaite du Hansa et Iéna a finalement triomphé 5-2. Karla Görlitz a passé un après-midi mémorable et a inscrit un triplé, tandis que l'entraîneur du Hansa, Scholz, a salué la performance défensive de son équipe. Malheureusement, l'équipe compte désormais trois défaites en quatre matches cette saison avant de devoir affronter le leader du championnat, le 1.FC Magdeburg, le 4 octobre. Les joueurs espèrent un retournement de situation afin de laisser derrière eux les défis actuels. Ce jeu commence à 12h. à Rostock et l'impatience est déjà palpable.
Victoire du Hansa Rostock dans le derby de l'Est
Dans une ambiance complètement différente, l'équipe du Hansa Rostock a réalisé une performance impressionnante lors du derby de l'Est contre le 1. FC Magdeburg. Avec une nette victoire 6-2, Hansa a mis fin à une disette de trois défaites consécutives et a remporté sa deuxième victoire de la saison. Dans un match passionnant, la capitaine Lara Montzki a marqué le premier but sur penalty à la 22e minute, suivie par Malin Drockner et Julia Heinschel, qui ont marqué deux fois. L'esprit combatif et la mise en œuvre du plan de match ont été salués par l'entraîneur Tino Spörk, et l'équipe joue invaincue sur son gazon synthétique depuis juillet 2023.
La situation à la table s’annonce nettement meilleure pour Hansa après ces deux matchs. Avec désormais sept points et une place en huitième position, il n'y a qu'un point de retard sur la quatrième place, alors qu'il y a quatre points entre Hansa et la première zone de relégation. Le prochain défi ne sera pas facile, mais la victoire contre Magdebourg donne un coup de pouce à l'équipe.
La croissance du football féminin
Les groupes de supporters plus jeunes, qui apprécient une atmosphère moins violente et souhaitent se rapprocher des joueurs, pourraient être particulièrement intéressants. La recherche encourage également les responsables à développer davantage le football féminin en tant que sport indépendant, indépendant du football masculin classique.
Il y a donc de nombreux enjeux dans le football féminin, tant pour les femmes de la Hanse que pour l'ensemble du championnat. Les prochains jeux montreront dans quelle direction souffle réellement le vent.