Marion Seidler: Un nouvel officier de diversité apporte une bouffée d'air frais à Jena!

Marion Seidler wird neue Diversitätsbeauftragte der Ernst-Abbe-Hochschule Jena ab 1. Juli 2025. Ziel: Förderung von Diversität.
Marion Seidler sera le nouvel officier de diversité de l'Université Ernst Abbe Jena à partir du 1er juillet 2025. Objectif: Promotion de la diversité. (Symbolbild/NAG)

Marion Seidler: Un nouvel officier de diversité apporte une bouffée d'air frais à Jena!

Jena, Deutschland - Marion Seidler a pris son nouveau poste d'officier de diversité de l'Université Abbe Abbe Jena (Eah Jena) le 1er juillet 2025. Le coordinateur 2020 du programme du professeur apporte une bouffée d'air frais à la stratégie pour promouvoir la diversité à l'université. Au cours des trois prochaines années, elle réussira Bettina Staudenmeyer, qui est en fonction depuis novembre 2024 et a dirigé la fortune fin juin 2025.

Seidler est impliquée intensivement dans le bureau de la diversité depuis 2024. Votre objectif est clair: elle veut augmenter la visibilité de la diversité à l'université. Ce faisant, elle considère la diversité comme un défi multidimensionnel qui va au-delà de l'identité de genre ou de l'orientation sexuelle. L'origine ethnique et sociale, l'âge, les compétences physiques et psychologiques, la religion et l'éducation sont également importants. En planifiant des initiatives telles qu'une journée annuelle de diversité, des conférences et des expositions, elle veut créer un espace pour le dialogue et l'échange.

Variété et mesures

Au printemps 2020, l'Eah Jena a décidé d'évaluer l'état actuel de ses mesures de diversité dans le cadre de la «diversité» de l'audit de la diversité du stifterverband. Le processus a duré deux ans et a été réalisé par le professeur Dr. Frank Linde accompagné. Pendant ce temps, six groupes de travail se sont formés qui traitaient plus intensivement le sujet de la diversité. L'un de ces groupes, qui est destiné à promouvoir la sensibilité à la diversité dans l'enseignement, prévoit d'introduire un module pour le semestre d'hiver 2023/2024 avec le titre "Diversity Matters: Culture and Age".

Seidler prévoit également des ateliers et une formation plus approfondie pour les enseignants et les employés sur la langue inclusive et l'interaction discriminatoire. Les structures créées de cette manière ne favoriseront pas seulement l'échange entre les membres de l'université, mais permettra également des contrôles critiques réguliers des structures existantes - telles que les procédures d'appel et les publicités professionnelles - pour réduire les obstacles inconscients

sur le chemin d'une université inclusive

L'importance de la diversité dans la formation universitaire augmente régulièrement. L'Institut de développement universitaire a examiné dans divers rapports comment l'inclusion et la diversité sont ancrées dans les universités. Selon le ZFHE Journal, qui a été publié en 2020, la gestion de la diversité (DIM) est essentielle pour rencontrer différents groupes et créer un environnement dans lequel toutes les personnes se sentent appartenant.

À l'EAH Jena, on est conscient de cette responsabilité et s'attaque activement à diverses initiatives afin d'ancrer la diversité en tant que bloc de construction important pour la qualité dans l'étude, l'enseignement et la recherche. L'université prévoit également de développer des concepts de diversité holistiques grâce à l'initiative «Diversité de l'université allemande», qui comprend également des initiatives locales et renforcer les réseaux existants.

Marion Seidler souligne: "La diversité est un enrichissement". Et c'est précisément avec cette approche son nouveau bureau. Il est disponible pour les membres de l'université pour des questions et des préoccupations. Vous pouvez contacter les parties intéressées directement à marion.seidler@eah-jena.de ou en savoir plus sur le site Web des officiers de diversité.

Details
OrtJena, Deutschland
Quellen