Haute saison musicale : les meilleurs concerts à Erfurt et Iéna en septembre !
Vivez une variété de concerts passionnants avec des artistes talentueux à Iéna et Erfurt en septembre 2025.

Haute saison musicale : les meilleurs concerts à Erfurt et Iéna en septembre !
En septembre 2025, la scène musicale d'Erfurt et d'Iéna sera dominée par des concerts remarquables qui prendront à cœur différents styles et thèmes musicaux. Qu'il s'agisse de sons mélancoliques ou de moments de chant joyeux, il y en a pour tous les amateurs de musique.
Un temps fort aura lieu le jeudi 4 septembre 2025, à 20h. dans le Citadelle de Petersberg à Erfurt. Le talentueux batteur Robert Kretzschmar enchantera son public avec un programme varié. Non seulement il inspire avec sa musique de type bossa nova, mais ses chansons abordent également les changements, l'amitié, les adieux et la perte. Kretzschmar a déjà sorti deux albums solo et montre avec ses moments de chant en trois parties et ses chansons japonaises qu'il a un don pour les arrangements accrocheurs.
Tons et facettes
Un autre événement musical à Iéna appartient au duo Jeune pistolet renard argenté, qui paraîtra le mercredi 10 septembre 2025, à partir de 20 heures. à Trafo, Nollendorfer Str. 300. Les Britanniques Andy Platts et Shawn Lee apportent une bouffée d'air frais à la scène soft rock et rétro yacht rock avec leur nouvel album « TICKET TO SHANGRI-LA ». Platts, connu comme le leader de Mamas Gun, et Lee, un esprit créatif avec beaucoup d'expérience en production, se complètent non seulement musicalement, mais se considèrent également comme les partenaires parfaits pour ce projet planifié de longue date. L'interaction de leurs styles fait du duo une attraction particulière dans le paysage musical.
Le samedi 13 septembre 2025, le groupe La gaieté montent sur scène à Trafo avec leur nouvel album « Schwarze Magie ». Le groupe hambourgeois fondé il y a 15 ans combine des influences mélancoliques et folk et utilise ses chansons pour aborder l'obscurité, le réconfort et l'espoir dans les moments difficiles.
Nouveaux sons et sujets passionnants
Septembre réserve encore plus aux mélomanes : le samedi 20 septembre 2025, le duo sera au rendez-vous Affectueux de Colombie-Britannique à Erfurt pour des sons indie folk. Ses thèmes complexes tels que l'amour, la dépression et l'insécurité numérique sont traités musicalement dans son nouvel album « Any Light ».
Toujours au Trafo de Jena, le lundi 22 septembre 2025, l'artiste Das Kinn aborde la fugacité dans son premier album « Ruinenkampf ». Tobias Piel de Francfort-sur-le-Main garantit une expérience passionnante avec des paysages sonores envoûtants d'électronique, de rythmes et de saxophone.
Vous voyez donc qu'en septembre, le monde de la musique est très populaire à Erfurt et à Iéna. Le mélange de différents genres et sujets promet un mois passionnant pour tous les mélomanes. Alors si vous souhaitez rechercher de nouveaux sons et des paroles émouvantes, vous êtes assuré de trouver votre bonheur lors de ces concerts !
Pour plus d’informations sur les concerts et les artistes, veuillez visiter le site Internet Culture MDR, Mixtorecords et Carte musicale.