Rainbow Crossing à Jena: La police enquête après avoir enduit!

Unbekannte haben den neuen Regenbogenüberweg in Jena mit schwarzer Farbe beschmiert. Die Polizei ermittelt wegen Sachbeschädigung.
Des inconnus ont enduit la nouvelle traversée arc-en-ciel à Jena avec une couleur noire. La police enquête sur les dommages matériels. (Symbolbild/NAG)

Rainbow Crossing à Jena: La police enquête après avoir enduit!

Jena, Deutschland - Dans la nuit du lundi au mardi, un nouveau "croisement arc-en-ciel" a été enduit à Jena, Thuringie. Cette action disgracieuse a été engagée par des inconnus de couleur noire, ce qui fait déterminer la police avec un fond politiquement politique en raison de dommages matériels. La patrouille de police a remarqué les dommages mardi matin à 5 heures; La couleur était encore fraîche à ce stade et suggère le crime entre 3 et 5 heures du matin. Le service municipal de Jena a déjà fait les premiers pas pour savoir comment et quand la traversée peut être nettoyée. Des informations sur les coûts possibles de nettoyage sont toujours en attente, mais la discussion sur cet incident crée une humeur excitée dans la ville.

La bande arc-en-ciel, qui n'a été inaugurée le 21 juin, devait servir de signe de solidarité avec la communauté queer et a été réalisée au cours d'un budget de citoyens. Cependant, cela a provoqué des discussions controversées: alors que les partisans célèbrent la visibilité et l'acceptation de la vie queer à Jena, les critiques sont sceptiques quant au projet. La proposition de la bande arc-en-ciel, qui a émergé 223 voix dans le budget des citoyens, occupe la sixième place parmi 15 projets gagnants. Le conseiller municipal de la FDP, Petra Teufel, qui s'est inspiré d'un projet similaire à Wiesbaden, était responsable. Parmi les voix critiques, le projet est même appelé "non-sens coloré" et "l'actionnisme inutile", car certains citoyens ont le sentiment qu'ils n'ont pas été suffisamment informés.

un signe de diversité et de tolérance

La traversée arc-en-ciel doit être construite dans une rue animée devant un musée et la Jena Volkshaus. Les coûts pour l'exécution du projet s'élèvent à environ 5 000 euros, ce qui est considéré comme relativement bon marché par rapport aux projets budgétaires d'autres citoyens, tels que les toits de terrain de jeu qui peuvent coûter jusqu'à 10 000 euros. Mais le sujet des dépenses de symbolisme polarise la population. Les critiques sont préoccupés par les coûts de renouvellement futurs et se demandent si de telles dépenses sont appropriées.

Le Bürgerbudget est un programme annuel qui fournit à la ville 100 000 euros pour promouvoir les projets de citoyens. Jena, âgée de 16 ans, peut voter en ligne, ce qui, à leur avis, obtient un soutien. Le passage de l'arc-en-ciel était considéré comme une peinture de rue symbolique, qui n'a aucune influence directe sur la circulation, mais est toujours censée envoyer un message visuel fort.

L'inauguration de l'écrasement a eu lieu peu de temps avant la Journée de la rue Christopher (CSD) et est destinée à définir un signe à long terme d'une société de ville ouverte et tolérante, espère que le conseiller municipal Teufel. Cependant, les discussions animées qui se sont déroulées sur les réseaux sociaux montrent à nouveau à quel point la ville de la ville de ce projet - et à quel point il est important d'avoir plus de discussions.

Details
OrtJena, Deutschland
Quellen