Révolution dans la recherche quantique: contrôle électrique des molécules!

Révolution dans la recherche quantique: contrôle électrique des molécules!

Jena, Deutschland - Dans le monde de la technologie quantique, des développements passionnants fleurissent actuellement qui non seulement révolutionnent le domaine, mais élargissent également considérablement les possibilités pour l'avenir. De nouveaux progrès proviennent de l'Université de Jena, où une équipe interdisciplinaire dirigée par Prof. Dr. Winfried Plass a présenté des résultats révolutionnaires pour le contrôle des états de spin moléculaire. Selon idw-online , les chercheurs ont pour la première fois démontré l'influence directe de l'état de spin des molécules par les fields électriques. Cette technologie pourrait faire progresser considérablement le développement de molécules en tant que quanables pour les ordinateurs quantiques.

Le spin, une impulsion d'alcool des électrons, est crucial pour stocker des informations dans les ordinateurs quantiques. L'équipe de chimistes des universités de Jena et Florence a examiné les influences des champs électriques pour la constante de couplage des tours en utilisant la résonance de spin électronique (ESR). En particulier, un complexe de cuivre à trois cœurs a été pris en compte, dont les tours visent à un alignement anti-parallèle. Ici, le ligand - une connexion organique - joue un rôle central dans le couplage des tours.

Progrès technologique dans l'informatique quantique

Alors que les chercheurs de Jena explorent le niveau moléculaire, le projet spinning dans une autre dimension. Il s'agit d'un projet ambitieux qui réalise le registre quantique par les couplages photoniques entre les microresonateurs optiques. Un progrès remarquable est la démonstration réussie de l'enchevêtrement de deux registres quantiques - chacun avec six qubits - sur une distance de plus de 20 mètres. Cela visualise non seulement l'évolutivité de cette technologie, mais aussi la connexion avec les systèmes informatiques conventionnels semble possible.

Les résultats montrent une qualité moyenne élevée de plus de 0,9 dans les conditions enchevêtrées. De plus, la technologie a été reconnue comme particulièrement adaptée aux applications de l'intelligence artificielle. L'ordinateur quantique basé sur Spin-Photo, qui fonctionne avec 12 Qubits, offre un taux d'erreur inférieur à 0,5% dans la valeur respectable d'un qubit-A par rapport aux modèles supraconduants existants.

L'avenir des processeurs quantiques

le Spinning Le projet a fixé l'objectif ambitieux de développer un processeur quantique "fabriqué en Allemagne". Cela serait basé sur des spin-ups dans le diamant synthétique et pourrait permettre la prédiction des produits de réactions chimiques quantiques complexes. L'expansion prévue de 10 qubits à 100 qubits et plus montre l'ambition de repousser davantage les limites de l'informatique quantique.

Un avantage frappant de cette technologie est la faible exigence de refroidissement, qui permet la proximité des systèmes informatiques classiques et facilite ainsi l'intégration dans les technologies existantes. Dans le cadre du projet, les institutions impliquées - dont six universités, deux institutions de recherche à but non lucratif et cinq sociétés industrielles - prévoient un développement pré-compétitif qui affecte non seulement le matériel, mais aussi le firmware et les logiciels.

Avec toutes ces approches innovantes, la région ne se trouve pas seulement sur la bonne voie de jouer un rôle de premier plan dans la technologie quantique. Il existe des opportunités prometteuses dans l'air qui attendent d'être ouvertes. Un aperçu du futur montre que beaucoup plus peut être attendu ici!

Details
OrtJena, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)