Des milliers de personnes démontrent dans Jena: Anti -fascisme maintenant encore plus!

Des milliers de personnes démontrent dans Jena: Anti -fascisme maintenant encore plus!

Jena, Deutschland - samedi dernier, il y avait plusieurs milliers de militants d'Antifa à Jena: à l'intérieur d'une démonstration impressionnante avec le slogan: "Maintenant, plus que toujours-anti-fascisme est nécessaire! La liberté pour tous les anti-fascistes." L'organisation a parlé de près de 10 000 participants: à l'intérieur, tandis que la police a estimé le nombre à environ 5 000. Cette manifestation a été une réponse claire à la criminalisation de l'anti-fascisme, aux actes de violence croissants croissants et au renforcement de l'extrême droite. L'endroit Jena n'a pas été choisi par Chance - La ville est connue comme la maison du Terroriste de droite NSU Core.

L'événement s'est déroulé sous la bannière d'une alliance de fêtes et de groupes de gauche et a attiré les participants: à l'intérieur de toute l'Allemagne. De nombreux jeunes étaient présents sur le marché en bois. Des discours tels que "alerta antifascista" ont retenti dans les rues, tandis que certains manifestants allumaient parfois la pyrotechnie. Cela a conduit à trois policiers blessés: à l'intérieur et un nombre total de cinq crimes trouvés. La police s'attendait à l'origine à environ 2 500 participants.

Solidarité avec des militants captifs: à l'intérieur

L'objectif du rassemblement a également été le sort de Maja T., un activiste antifa des non-Intores de 24 ans: de Jena, qui est actuellement emprisonnée en Hongrie. Elle est accusée d'être impliquée dans deux attaques contre des extrémistes à droite en février 2023. Maja a été livré en Hongrie en juin 2024 et est en isolation depuis plus de onze mois. Le procès contre eux, dans lequel les lésions corporelles et les membres du menace de vie sont en discussion dans une association pénale, se déroule depuis février. Elle menace jusqu'à 24 ans de prison. A récemment exprimé des doutes quant à leur grève de la faim, qui dure depuis 12 jours.

Wolfram Jarosch, le père de Maja T., a comparu lors d'une conférence de presse et a demandé son retour, montrant la compréhension de la grève de la faim de sa fille. Dans un message vidéo, Maja a fait des salutations chaleureuses aux manifestants, que la solidarité parmi le militant: en outre, renforcé à l'intérieur. Zaid A., un militant de Nuremberg qui a fait face à la police en janvier, a également parlé à la démo. Il est initialement adhésif parce que le bureau du procureur fédéral s'est prononcé contre sa livraison.

Extrémisme à droite à l'avance

La manifestation a eu lieu dans un contexte inquiétant: selon la protection constitutionnelle, le potentiel orienté violon de la droite extrémiste a augmenté de 1500. En 2024, 37 835 crimes extrémistes à droite ont été enregistrés, ce qui correspond à une augmentation de 47,4% par rapport à 2023. L'augmentation des actes de violence extrémistes à droite, ce qui augmente de 11,6% à 1 281 crimes, est particulièrement inquiétant.

Les manifestants de Jena ont clairement indiqué où le voyage se déroulait avec leurs slogans comme "le meurtre nazis, l'État participe, le NSU n'était pas là". Le rassemblement s'est terminé pacifiquement, mais la colère et la détermination des participants montrent clairement que l'anti-fascisme reste très populaire même en ces temps difficiles. Cet engagement est plus important que jamais, étant donné l'augmentation terrifiante des activités extrémistes à droite. »

Details
OrtJena, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)