Thuringia Derby en danger: fans violents et avertissement de sécurité!

Thuringia Derby en danger: fans violents et avertissement de sécurité!
Jena, Deutschland - Le Derby de Thuring entre le FC Carl Zeiss Jena et Rot-Weiß Erfurt approche à grands pas et tous les yeux sont destinés à ce rendez-vous mémorable. Le dernier jour de la saison, les deux clubs traditionnels se rencontrent dans l'Ernst-Abbe-Sportfeld à guichets fermés, où environ 12 000 spectateurs sont attendus. Le jeu n'est pas seulement un événement sportif, mais aussi un vrai critère pour les scènes de fans des deux clubs, en particulier après les incidents violents du dernier derby le 16 mars 2024, qui a été caractérisé par la pyrotechnique et les hooligans violents, comment, comme [Sportschau] (Https://www.sportschau.de/regional/mdr-nach-auschreitungen-im-thueringen-dersicherheiten-bei-spiel-jena-erfurt-chenfft-100.html).
Patrick Widera, directeur de Jena, exprime des préoccupations massives concernant la situation de sécurité du jeu à venir. Il décrit la situation comme un scénario d'horreur potentiel car le jeu pourrait être décisif pour les deux clubs. Même avec 1 000 policiers prévus, le jeu n'a pas pu être achevé en cas d'urgence, donc dans une conversation avec Image.
Précautions et mesures de sécurité
Selon les incidents du dernier derby, les deux clubs ont développé un nouveau concept de sécurité en coopération avec les autorités de sécurité. Cela comprend des hubs à l'entrée des invités, un échange du service de sécurité et la personnalisation stricte des billets, qui ne vend que Rot-Weiß Erfurt aux membres du club. Cela devrait garantir qu'aucun invité non invité ne se rend au stade. De plus, une meilleure séparation des ventilateurs et des mesures structurelles sont prévues dans le stade afin d'augmenter la sécurité. Selon [Sportschau] (https://www.sportschau.de/regional/mdr-nach-auschreitungen-im-thueringen-dersicherheiten-bei-spiel-jena - erfurt-chenfft-100.html), il y a aussi plusieurs punissements et procédures administratives contre les fans du suspect.
La police a également commencé l'enquête sur une grave violation de la paix et de la fraude, et un total de l'interdiction de onze stades ont été déclarés contre les partisans de la RWE. Les deux clubs ont récemment reçu des amendes sensibles: Rot-Weiß Erfurt doit payer environ 18 000 euros, tandis que Carl Zeiss Jena est accablé d'environ 14 000 euros.
Contexte à la violence dans le football
Il existe de nombreuses discussions sur les causes de la violence dans le football. Selon le chercheur des fans, le professeur Gunter A. Pilz, les explosions de violence ne sont souvent pas spontanées, mais le résultat d'actions planifiées par des hooligans organisés via les médias sociaux. Un exemple de cela est le jeu entre Halleschen FC et BFC Dynamo, qui a provoqué la violence en novembre. Il s'est avéré que de nombreux agresseurs ne s'organisent pas et ne fusionnent pas à partir d'un inconfort général dans la société en raison du cours du jeu ou des décisions d'arbitres. Le football représente une plate-forme pour ces groupes pour vivre leur identité, en tant que MDR.
Les deux clubs espèrent que les fans aideront à maintenir les dommages du sport et à faire un festival pour toutes les personnes impliquées. Il est donc seulement souhaité que les préparatifs montrent leur effet et que le Derby devient un événement passionnant mais surtout paisible.
Details | |
---|---|
Ort | Jena, Deutschland |
Quellen |