Cracker U21 à Iéna : l’Allemagne rencontre la Grèce !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'équipe nationale U21 jouera contre la Grèce à Iéna le 8 octobre 2025. Diffusion en direct sur ProSieben MAXX.

Die U21-Nationalmannschaft spielt am 8.10.2025 gegen Griechenland in Jena. Live-Übertragung auf ProSieben MAXX.
L'équipe nationale U21 jouera contre la Grèce à Iéna le 8 octobre 2025. Diffusion en direct sur ProSieben MAXX.

Cracker U21 à Iéna : l’Allemagne rencontre la Grèce !

Le vendredi 10 octobre 2025, l'équipe nationale allemande des moins de 21 ans a un rendez-vous important à Iéna. Elle affronte la Grèce à 18h. et le tout sera diffusé en direct sur ProSieben MAXX. Vous pouvez également suivre le duel passionnant en direct sur Joyn, ran.de et dans l'application ran. Le modérateur Matthias Opdenhövel lancera la diffusion à partir de 17h30.

Ce sera le 40e match d'Antonio Di Salvo en tant qu'entraîneur national des moins de 21 ans et il alignera une équipe solide. Dans ce match, l’Allemagne portera son traditionnel maillot blanc, tandis que la Grèce portera du bleu. Au coup de sifflet sera l'arbitre italien Matteo Marcenaro, soutenu par ses compatriotes Alessio Berti, Davide Moro et le quatrième arbitre Giuseppe Collu.

Solide position de départ dans le groupe F

Les U21 allemands sont optimistes quant au match, car après leur glorieuse victoire 5-0 lors du match d'ouverture contre la Lettonie, ils partagent la tête du groupe F avec les Grecs, qui ont également remporté une impressionnante victoire 5-0 contre Malte. Dans l'esprit de Di Salvo, qui espère remporter le groupe et participer aux Championnats d'Europe 2027 en Albanie et en Serbie, chaque match est désormais crucial.

Les fans de football peuvent s'attendre à un match passionnant, et le bilan entre l'Allemagne et la Grèce promet également des émotions : en 11 matches, les U21 allemands comptent quatre victoires, quatre défaites et trois nuls, avec une différence de buts équilibrée de 14:14. Il est particulièrement réjouissant que l'Allemagne soit invaincue depuis quatre matches contre la Grèce et ait remporté les trois derniers matches, le dernier 2-0 à Zwickau il y a six ans.

Changements et attentes du personnel

Lors de la phase de préparation, Di Salvo a procédé à quelques changements de personnel. Les joueurs blessés Mio Backhaus et Finn Jeltsch seront portés disparus, tandis que Linus Gechter et Aljoscha Kemlein se sont également retirés. Au lieu de cela, il a nommé de nouveaux joueurs, Elias Baum et Kofi Amoako. Ce dernier fera ses débuts dans l'effectif. Un autre fait marquant est la nomination de Tom Bischof, qui peut briller en tant que nouveau venu, et de Paul Wanner, qui revient après une pause pour blessure.

Les U21 s'appuient sur un mélange passionnant de joueurs expérimentés et de nouveaux talents, comme le vice-champion d'Europe Pharrell Nnamdi Collins et d'autres. Et bien que Youssoufa Moukoko, qui a récemment joué pour le FC Copenhague, ne soit pas présent, l'équipe est déterminée à relever le défi contre la Grèce et le match suivant contre l'Irlande du Nord à Belfast le 14 octobre.

Aseko, Damar, El Mala and Co. ont certainement une « bonne main » pour franchir les prochaines étapes vers le Championnat d'Europe. Les supporters peuvent être enthousiasmés car les deux prochains matchs pourraient ouvrir la voie à une qualification pour le Championnat d’Europe 2027 et même à la qualification olympique pour 2028.

Pour tous les spectateurs qui souhaitent y assister en direct, il existe de nombreuses informations sur l'arrivée, les billets et l'assistance des supporters dans le stade. Des informations à ce sujet peuvent être trouvées sur les pages officielles. L'équipe est prête à aborder un autre chapitre glorieux de l'histoire des jeunes footballeurs allemands.

Tous les détails actuels sont également sur le site Internet de dfb.de, ran.de et sportschau.de à trouver.