Rêves vivants durables: Ilmenau se construit avec le bois de Thuringien!
Rêves vivants durables: Ilmenau se construit avec le bois de Thuringien!
Ilmenau, Deutschland - Dans Ilmenau, quelque chose se passe: un complexe résidentiel innovant avec 29 appartements est en cours de construction dans le district, et mercredi la cérémonie de topping -out a été célébrée pour ce projet pilote passionnant. La société de logement et de construction (IWG) a repris le client et prévoit non seulement de créer un espace de vie, mais aussi de contribuer activement à la protection du climat. Les futurs résidents peuvent espérer une maison moderne avec 50 places de stationnement et 40 places de stationnement de vélo. De plus, les fabricants comptent sur le bois de la forêt de Thuringe dans ce projet, qui est non seulement écologiquement sensible, mais contribue également au renforcement de la chaîne de valeur régionale. Selon [MDR] (https://www.mdr.de/nachrichten/sued-thueringen/ilmenau-ilmkreis/wohnhaus-hol-wald- durable-klimaschtz-100 ~ amp.html), 3 000 mètres solides de biais sont utilisés, qui est en bois qui a été infecté par Bark, et peut donc être provoqué.
Le choix des matériaux de construction est non seulement utile dans une perspective régionale, mais aussi du point de vue de l'environnement. Une étude de Tegel Projekt GmbH et du TU Berlin a montré que les méthodes de construction en bois génèrent environ 40% des émissions de carbone en moins que les méthodes de construction minérales conventionnelles. Une autre raison pour les personnes responsables à Ilmenau de mettre du bois et de lier également 1 400 tonnes de dioxyde de carbone à travers le complexe résidentiel, dit la [Study] (https://www.bautholz.de/studie-holzbau-ziitgt-40-%25-weniger-co2-co2--mineralische-bauhe- 30012024).
Avantages de la construction du bois
Le bois présente de nombreux avantages: il lie le CO₂ et contribue de manière décisive à réduire l'empreinte carbone. Dans l'étude ci-dessus, diverses constructions de construction sont comparées en ce qui concerne leur réglementation climatique, et il s'avère que les matériaux de construction minérale tels que le calcaire et le béton peuvent difficilement se lier au carbone. Le bois, en revanche, qui est également utilisé dans Ilmenau, a un potentiel de liaison au carbone élevé allant jusqu'à 70,3 tonnes, soit 4 à 19 fois plus qu'avec des matériaux minéraux, tels que le Study.
Un autre avantage pour la construction d'Ilmenau est l'utilisation du bois régional. Cela réduit non seulement les émissions de transport, mais soutient également l'économie locale. La construction doit initier un développement positif dans la zone par ailleurs plus faible de la forêt de Thuringe et est financé par l'État de Thuringe avec un million d'euros. L'investissement global est estimé à environ 13,6 millions d'euros, dont l'entreprise elle-même porte environ la moitié. Les loyers devraient se situer entre dix et douze euros par mètre carré - un bon prix pour offrir un espace de vie moderne dans une construction durable.
Recherche et mesure
Il est particulièrement intéressant que l'Université des sciences appliquées d'Erfurt mesure et évaluera les valeurs énergétiques de ce bâtiment en bois. Il s'agit de garantir que cette approche innovante apporte réellement avec elle les avantages écologiques promis. L'achèvement des travaux de construction est ciblé pour l'automne 2026, et l'anticipation des appartements modernes et respectueuses de l'environnement à Ilmenau augmente.
Details | |
---|---|
Ort | Ilmenau, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)