L'Université de Nordhausen des sciences appliquées fonde la Commission d'éthique pour la recherche responsable

L'Université de Nordhausen des sciences appliquées fonde la Commission d'éthique pour la recherche responsable

Nordhausen, Deutschland - Dans une étape importante vers le renforcement de l'éthique de la recherche, l'Université de Nordhausen de Nordhausen a lancé son comité d'éthique de recherche (FEK) le 19 juin 2025. Le président, le professeur Jörg Wagner, a appelé cinq membres engagés qui s'occuperont des normes éthiques des projets de recherche à l'université au cours des trois prochaines années. La session constituante a déjà eu lieu et, en cela, les processus essentiels et les candidatures initiaux du projet ont été discutés. Cela rapporte nordthüringen.de .

Les membres fondateurs du FEK sont composés comme suit:

  • Prof. Dr Maik Arnold (président)
  • Prof. Dr. Rer. Nat. Uta Breuer (député)
  • Le Dr Andrea Kenkmann
  • Prof. Dr. Stefan Customer Seal
  • Prof. Dr Jieayi Wang

Le FEK vise à assurer la justice éthique dans la recherche à l'université. En particulier, des études avec des sujets humains et des données sensibles sont examinées. Une tâche importante consiste à créer des opinions d'experts et à prononcer des recommandations pour garantir un niveau éthique élevé.

Confiance par transparence

Un aspect central, souligne le professeur Dr Maik Arnold, est la création d'un cadre transparent et fiable pour la recherche responsable. La création de cette commission devrait non seulement renforcer la confiance des fournisseurs de financement et du public dans la recherche de l'université, mais aussi soutenir les chercheurs dans la planification et la mise en œuvre de projets complexes.

À l'Université des sciences appliquées de Nordhausen, la recherche et le développement sont très importants. Un contact étroit avec l'économie régionale permet aux professeurs universitaires d'offrir des solutions pratiques pour les défis actuels. Cette pertinence pratique est également renforcée par la publication des statuts pour assurer une bonne pratique scientifique (HSN-SGWP), qui, entre autres, contient des directives claires pour éviter les inconduites scientifiques. Il s'agit d'une autre étape importante pour assurer la crédibilité et les normes élevées de la recherche, telles que hs-nordhausen.de

L'intégrité scientifique en tant que fondation

En plus des mesures déjà mentionnées, l'université s'efforce de clarifier ses chercheurs sur les normes éthiques et de sécurité nécessaires. Ces normes font non seulement partie d'une bonne pratique scientifique à l'Université des sciences appliquées de Nordhausen, mais sont également pertinentes pour les candidats dans des institutions telles que la FWF (fonds pour la promotion de la recherche scientifique). Ici, les chercheurs sont encouragés à présenter de manière transparente l'évaluation des risques de leurs projets. La déclaration autrichienne et la procédure qui suspects les cas de violations des directives d'intégrité scientifique doivent être signalées et, si nécessaire, assurez-vous que toutes les personnes impliquées sont traitées équitablement. Les parties intéressées peuvent être trouvées sur le site Web du fwf .

Dans l'ensemble, la création du comité d'éthique de la recherche représente une composante importante pour consolider la culture de la recherche à l'Université des sciences appliquées de Nordhausen. Ici, il est non seulement payé à la qualité de la recherche, mais aussi à la mise en œuvre équitable et transparente de cela. Cela devient un emplacement attractif pour tous ceux qui apprécient l'intégrité et les normes élevées de la recherche.

Details
OrtNordhausen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)