René Buchmann: candidat du CSU au bureau du maire de Pliengen!
René Buchmann: candidat du CSU au bureau du maire de Pliengen!
Pliening, Deutschland - Le cours politique pour l'avenir de Pliening est lentement mais déterminé. René Buchmann, le candidat du maire de la CSU, a annoncé qu'il se présenterait au bureau du maire lors des élections locales le 8 mars 2026. L'homme de 44 ans est le président local de la CSU depuis 2019 et fait partie du Conseil municipal depuis 2020, où il travaille comme porte-parole du groupe Parliient CSU. Buchmann voit sa chance avec la fuite de Roland Frick, qui ne rivalisera plus pour l'âge.
Buchmann, qui vit à Pliening depuis 2008 et est né à Nordhausen, Thuringie, veut offrir de la stabilité à la tête de la mairie. Dans le même temps, il veut apporter un vent frais et prévoit de faire avancer la numérisation de la mairie et de la communication. "Il y a quelque chose", a-t-il formulé ses ambitions dans une interview récemment publiée. De plus, la rénovation de base de l'école primaire est à son programme, un projet qui a déjà été décidé au conseil local.
Objectifs et défis de la campagne électorale
"Le renforcement du côté des revenus sera un défi central", souligne Buchmann. En tant que commis de banque formé et diplômé en administration des affaires, il apporte une base économique solide avec lui. Il travaille actuellement comme administrateur dans le secteur client d'entreprise d'une banque de taille moyenne. Il veut également «avoir une bonne main» dans la mise en œuvre de ses objectifs pour Pliening, car la communauté a de grands plans, en particulier dans les domaines de l'éducation et de la numérisation.
La CSU Local Association compte 122 membres et est donc la quatrième plus grande du district d'Ebersberg. Son engagement volontaire comprend plusieurs années en tant que jeune et trésorier dans le club de tennis et son travail au conseil d'administration de la salle des jeunes de la salle des jeunes, qui a été rouvert après une longue fermeture. Selon Buchmann, la liste des candidats au Conseil municipal a déjà été déterminée, et l'objectif des élections locales est ambitieux: neuf sièges plus le bureau du maire, il y a actuellement huit sièges plus le maire.
un aperçu des élections
La façon dont les élections locales en Bavière se déroulent est déjà bien documentée. Le 8 mars 2026, les représentations municipales dans les villes, municipalités et comtés seront élues. Cette date a été élue pour la déduire des vacances de Pâques, comme indiqué pnp.de. Les dernières élections communautaires et de district ont eu lieu le 15 mars 2020. La procédure de calcul selon Sainte-Laguё / Schepers est utilisée pour la distribution des votes, dans laquelle le nombre total de votes est partagé par des nombres impairs. Cela garantit une répartition équitable des sièges, par laquelle le lot décide en cas de tension.
Dans une municipalité avec 7 000 habitants et 20 sièges du conseil local disponibles, cette procédure peut être cruciale pour toutes les personnes impliquées. Il reste donc à voir comment les électeurs définiront le cours pour les années à venir.
Details | |
---|---|
Ort | Pliening, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)