Münster prévoit d'étendre les usines de traitement des eaux usées: votre avis compte jusqu'à fin août!
Münster prévoit d'étendre les usines de traitement des eaux usées: votre avis compte jusqu'à fin août!
Albersloher Weg 33, 48155 Münster, Deutschland - La ville de Münster a annoncé de grands plans à la fin de la semaine: la levée du plan de développement de Hiltrup 13 à partir de 1970 devrait étendre l'usine de traitement des eaux usées sur l'île Channel à Hiltrup-West. Ce projet est une étape importante pour répondre aux demandes accrues de traitement des eaux usées. Ceci s'accompagne de l'introduction d'un quatrième niveau de nettoyage, ce qui est particulièrement important pour le filtrage des tissus traces et des microplastiques. Selon tixio , la nouvelle technologie devrait permettre une quantité accrue de nettoyage et d'aide à relier l'environnement.
La publication des documents pour ce projet a lieu du 21 juillet au 29 août. Pendant cette période, les citoyens ont la possibilité de faire des déclarations. Ceux-ci peuvent être soumis de manière pratique via un formulaire en ligne, par e-mail, posté ou directement dans le centre client de l'administration de la ville. Le City Portal informe que les documents de plan correspondants sont également visibles au cours des heures de service dans Stadthaus 3, Albersloher WEG 33.
une étape contre les microplastiques
Avec l'expansion de l'usine de traitement des eaux usées, le sujet des microplastiques, qui est de plus en plus présent dans le milieu de vie d'aujourd'hui, est également mis en évidence. Une étude du projet Replawa montre le rôle important du traitement des eaux usées, qui retient largement les particules microplastiques dans une eaux usées avec des taux de retraite de plus de 99%. Cependant, selon le bmbf , pas les principales causes de l'entrée microplastique. Bien qu'ils jouent un rôle central dans la rétention, les voies d'entrée sont plus complexes et nécessitent une approche de recherche complète.
Il est évident que la ville de Münster veut non seulement moderniser le fonctionnement de l'usine de traitement des eaux usées avec l'expansion prévue, mais veut également apporter une contribution précieuse à la protection de l'environnement. Surtout compte tenu des défis des microplastiques et d'autres tissus trace, le projet est un pas dans la bonne direction. Des décisions axées sur les futures sont nécessaires pour relever les défis du 21e siècle dans l'industrie de l'eau de colonisation.Les citoyens de Münster sont maintenant invités à participer activement à ce processus et à exprimer leur opinion sur la mesure prévue. La possibilité d'expression jusqu'au 29 août n'est pas seulement une forme de participation, mais aussi une partie importante de la planification municipale.
Details | |
---|---|
Ort | Albersloher Weg 33, 48155 Münster, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)