Résultat sensationnel: 10 000 ans.
Résultat sensationnel: 10 000 ans.
Walpernhain, Deutschland - La découverte d'un établissement de lieu remarquable dans le district de Saale-Holzland provoque actuellement une sensation parmi les archéologues et les historiens. Dans le cadre d'un examen de construction de Stromtrasse Suedostlink, les restes de plusieurs bâtiments à vieux âge ont été découverts à Walpernhain, qui ont jusqu'à 6 500 ans. Ces découvertes extraordinaires pourraient élargir considérablement notre connaissance du mode de vie du peuple pendant la période néolithique, telle que rapporté.
Au cours des travaux archéologiques, qui se déroule depuis août 2021 sous la supervision du Bureau de l'État de Thuringe pour la conservation et l'archéologie du monument (TLDA), pas moins de 10 000 artefacts ont été récupérés. Ceux-ci vont des outils de silex aux appareils en pierre spécialisés pour le travail du bois à une variété d'objets en céramique qui fournissent un aperçu fascinant des technologies et des techniques quotidiennes de la population à l'époque. Des ateliers de traitement de la pierre ont également été excavés, ce qui permette des conclusions détaillées sur les technologies de traitement.
Aperçu du passé
Les maisons exposées appartiennent à la culture éprouvée de la céramique Stab, qui entre 4 900 et 4 500 avant JC. Est situé. Au total, les enquêtes ont fourni les restes de 6 à 7 unités résidentielles, pouvant atteindre 17 mètres de long et 9 mètres de large. Pendant les fouilles, les chercheurs ont également rencontré de nombreuses fosses postales qui indiquent la construction de l'époque, et pour de nombreuses puits faits maison qui contenaient toutes sortes de découvertes telles que des moulins à friction et des céramiques décorées, comme n-tv Holds.
Ce qui semble être un coffre au trésor historique pour le profane est une étape importante dans la recherche de la première histoire en Europe. "Les découvertes sont d'une importance exceptionnelle et offrent de nouvelles perspectives sur le mode de vie de la population néolithique", explique la TLDA, signalant que cette zone abrite encore de nombreux secrets. Le règlement a été pratiquement complètement fouillé et montre que les archéologues ont rencontré un environnement de vie bien conservé.
Le projet de construction se poursuit
Malgré les grandes fouilles, la période de construction de la nouvelle stromtrasse ne s'arrête pas. Le TLDA continuera d'accompagner les travaux sur le Suedostlink jusqu'en 2027 pour s'assurer que les trésors archéologiques ne seront pas perdus. Dans les emplacements de la résidence de l'âge de pierre, des zones de gros tambours de câbles sont préparées, ce qui montre que l'équilibre entre l'entretien du patrimoine culturel et l'exigence de vie moderne doit être préservé, explique
Ces découvertes archéologiques impressionnantes ont non seulement mis en lumière le passé, mais font également partie du réseau entre l'utilisation respectueuse des découvertes historiques et la progression de notre infrastructure actuelle. Il reste à voir quelles connaissances supplémentaires de Walnenhain seront révélées.
Details | |
---|---|
Ort | Walpernhain, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)