Gohrischheide sur les flammes: 600 sauveteurs se battent pour le feu de la forêt!
Gohrischheide sur les flammes: 600 sauveteurs se battent pour le feu de la forêt!
Gohrischheide, Deutschland - À Gohrischheide, la situation a terminé au cours des derniers jours. Un incendie de forêt qui fait rage depuis plusieurs jours a déjà incinéré une superficie d'environ 2 100 hectares. Plus de 600 aides, soutenues par les dernières technologies telles que l'extinction des robots et des hélicoptères, sont utilisés pour contenir l'incendie. Cependant, les conditions sur place sont tout sauf simples, ce qui est principalement dû aux décennies d'utilisations militaires dans la région. Ceux-ci ont laissé des résidus de munitions dangereuses dans le sol qui signalent une source de danger supplémentaire, comme [Deutschlandfunk] (https://www.deutschlandfunk.de/gohrischheide-fast- comprehensed-down-ed-der-der-saalfelder-hohe-00.html).
Les premiers panneaux de fumée ont été repérés mardi. L'alarme en cas de catastrophe a été déclenchée pour trois communautés jeudi, tandis que l'évacuation d'environ 45 résidents a eu lieu à Jacobsthal Bahnhof dans la nuit du vendredi au samedi. Avant cela, une centaine de personnes avaient dû quitter leurs appartements en termes de situation de danger à Heidehäuser. Les services d'urgence sont 24h / 24 contre les flammes, ce qui pourrait se propager rapidement en raison du vent fort et des températures élevées.
un environnement critique
Le danger d'extinction des travaux ne doit pas être sous-estimé. La gestion des opérations a déjà mis en place un concept protecteur. La planification des chenilles sert à construire des bandes de protection, tandis que sans pilote, les robots d'extinction de Brandebourg soutiennent le travail d'extinction sur place. Selon Ingenieur, la récente observation par satellite montre une augmentation de la zone brûlée à partir du début de 2100 hectares. Cela ne cause pas seulement des problèmes localement, mais la fumée se déplace également à Berlin, ce qui entraîne des avertissements supplémentaires dans plusieurs comtés.
La région est non seulement accablée par cet incendie, mais est généralement confrontée à un risque croissant d'incendie de forêt. Le changement climatique, qui apporte des phases sèches plus longues et des températures plus élevées, met de plus en plus en danger les forêts en Allemagne. Statista souligne qu'en 2023, plus de 1 200 hectares ont été perdus en Allemagne, et en 2022 avec plus de 3 000 hectares, même la valeur la plus élevée au cours des 30 dernières années.
Outlook et risques possibles
La prédiction prévoit la pluie pour lundi, mais elle peut également entraîner de nouveaux risques avec de nouvelles rafales de vent. La situation reste tendue et les services d'urgence font tout ce qui est possible pour éteindre les flammes tandis que les mesures d'évacuation sont maintenues en même temps. Le Gohrischheide, une ancienne zone d'entraînement militaire à la frontière de la Saxe et de Brandebourg, est particulièrement sensible aux sites contaminés militaires et aux conditions météorologiques ardues.
Le défi auquel toutes les personnes impliquées doit faire face est énorme. Il faut espérer que la situation météorologique sera soulagée dans le mois à venir et que les dangers peuvent être saisis par le risque croissant de feu de forêt.
Details | |
---|---|
Ort | Gohrischheide, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)