Waldbrand in Thuringia: Espoir pour la pluie après une utilisation difficile
Waldbrand in Thuringia: Espoir pour la pluie après une utilisation difficile
Gösselsdorf, Deutschland - La situation dans le feu de la forêt sur les hauteurs de Saalfeld s'est détendue, mais la situation reste tendue. Le 6 juillet 2025, un porte-parole du bureau de district de Saalfeld-Rudolstadt a fait une évaluation optimiste: "L'emplacement est stable et facile." Néanmoins, les services d'urgence sont toujours nécessaires car les incendies de spot individuels doivent être combattus rapidement. L'actuel incendie de la forêt dans le Gohrischheide a déjà détruit 2 100 hectares de forêt et est le plus grand de Thuringe depuis au moins 33 ans, comme tag24.de rapporté.
Vendredi 5 juillet, les flammes ont continué de flamber et ont causé d'énormes dommages. Heureusement, la superficie de l'incendie ne s'est pas développée pendant la nuit. Environ 562 services d'urgence sont actuellement sur place, y compris les pompiers de Franconia pour des renforts. Ceux-ci sont soutenus par d'autres forces de la Bavière qui resteront en cours d'usage dimanche. Les foyers du feu s'étendent sur environ 250 hectares, et le district a proclamé la catastrophe après que l'incendie a éclaté dans le petit district de Gösselsdorf. L'utilisation d'hélicoptères policiers pour les combats en incendie a lieu de 8 h à 20 h, par lequel le travail d'extinction est rendu plus difficile par les défis du vent, de la chaleur et de l'approvisionnement en eau d'extinction défectueux, tel que décrit.
Prise en charge sur site
La volonté d'aider dans la région est excellente. Les agriculteurs soutiennent activement les pompiers avec des tracteurs et des remorques d'eau. L'association "@fire" a également allumé 50 spécialistes des incendies de forêt volontaires dans les mesures d'extinction. Le bureau de district remercie expressément pour le soutien de la population et a également annoncé que si nécessaire, ils commenceront un appel officiel à d'autres bénévoles. Cependant, pour les dons d'épicerie, les dons sont invités à comprendre, car la coordination de ces offres d'aide n'est actuellement pas possible.
En termes de moyens techniques, le Premier ministre Mario Voigt (CDU) est à l'origine des services d'urgence et a annoncé qu'il travaillait pour l'utilisation de l'extinction des avions et des hélicoptères en Thuringe. À l'heure actuelle, il n'y a que deux hélicoptères policiers disponibles qui sont utilisés pour les combats en incendie. Dans le même temps, environ 20 kilomètres de lignes de tuyau ont été posés pour améliorer l'approvisionnement en eau sur place et soutenir l'utilisation des pompiers.
Statistiques et prévention des incendies de forêt
L'incendie actuel en Thuringe jette également un coup d'œil aux défis généraux de la prévention des incendies de forêt en Allemagne. Depuis les années 1970, les données sur les incendies de forêt ont été fusionnées dans des statistiques nationales pour permettre les prévisions et les évaluations des risques. Ces statistiques montrent la nécessité d'une attention continue pour la protection et l'entretien des forêts, qui en Allemagne remplissent des fonctions d'importantes utilisateurs, de protection et de récréation. Dans le but de réduire le nombre et la taille de la zone des incendies de forêt à l'avenir, il est urgent de continuer à travailler sur la prévention, comme ble.de exécuté.
La situation reste tendue, mais l'espoir de la pluie et les efforts constants des services d'urgence montrent les premiers signes positifs. Les prochains jours seront cruciaux pour que les autres mesures contiennent ce feu de forêt dévastateur.
Details | |
---|---|
Ort | Gösselsdorf, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)