Démonstration dans Meiningen: Solidarité pour Maja T. emprisonnée.
Démonstration dans Meiningen: Solidarité pour Maja T. emprisonnée.
Dans les prochains jours, l'Allemagne sera façonnée par diverses manifestations qui poursuivent une préoccupation commune: la solidarité avec le militant de gauche Maja T., qui est emprisonnée en Hongrie, le vendredi 20 juin à 18 h, un tel événement aura lieu à Meiningen. La démo est organisée par la gauche Schmalkalden-Meiningen et la jeunesse gauche (solide) Schmalkalden-Meiningen. La campagne est également soutenue par le DGB Schmalkalden Meiningen et le Suhl gauche ainsi que par l'Alliance pour la démocratie et la tolérance Meiningen. Cette mobilisation est complétée par une conférence de presse le 14 juin, dans laquelle des participants éminents tels que Wolfram Jarosch, le père de Maja T., et les membres des Verts et la gauche ont eu leur mot à dire. INSEFEDTHUERINGEN rapporte que dans le détail.mais pas seulement dans Meiningen, les voix contre les autorités hongroises sont bruyantes. Une autre démonstration aura lieu à Leipzig samedi, qui commence à 15 heures. à la gare bavaroise. Selon la devise "aucune démonstration d'extradition-anti-fasciste à Leipzig en raison de la livraison de Maja au régime d'Orban en Hongrie" se réunissent ici. Maja T., qui s'est identifiée comme non bobage, a été remise aux autorités hongroises il y a une semaine. Elle est accusée d'être impliquée dans des attaques contre les participants à un événement néonazi à Budapest. Les craintes sont formidables qu'elle puisse devenir une discrimination anti-quair en Hongrie. L'itinéraire de la démo mène via Windmühlensstrasse, Southern Wilhelm-Leuschner-Platz, Peterssteinweg et Karl-Liebknecht-Straße avant qu'il ne se termine sur Wolfgang-Heinze-Strasse. Tag24 fournit des détails supplémentaires sur les restrictions de trafic possibles au cours de l'événement.
Définissez un panneau pour Maja t.
Les développements liés à Maja T. ne sont pas isolés. Au niveau national, les anti-Queuces queer et la pression sur la communauté LGBTQ + augmentent. Ce problème devient également clair dans une autre manifestation majeure, qui a récemment eu lieu à Berlin et à Brandebourg. Environ 100 000 personnes ont participé à des manifestations à travers l'Allemagne sous la devise "Voter Love" pour attirer l'attention sur les dangers des réalisations des droits queer. Bien que l'ambiance sur le net devienne plus difficile, l'appel aux électeurs est clair: il est important de soutenir les partis queer. [RBB24] (https://www.rbb24.de/payhung/2025/02/berlin-brandenburg-csd-demontration - lgbtq- Bundesenge Election.html) met l'accent sur la nécessité de défendre les droits existants, tandis que des supporters de premier plan tels que Conchita Wurst ont participé à l'événement.
Il est clair que la solidarité avec Maja T. va bien au-delà des frontières régionales et représente un mouvement de la société dans son ensemble. Que ce soit dans Meiningen ou Leipzig, ce qui démontre: Inside montre qu'ils sont prêts à défendre les préoccupations de la communauté queer et à se défendre contre la discrimination contre les minorités. Ces actions ne sont pas seulement un signal pour Maja, mais aussi un signe fort pour la communauté dans son ensemble. La pression sur la décision politique - les fabricants restent élevés - et remercient Dieu le soutien de la société civile.
Details | |
---|---|
Ort | Meiningen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)