SCHMALKALDEN: Elisabeth Clinic dans un endroit critique - quoi maintenant?

Das Elisabeth Klinikum Schmalkalden steht vor erheblichen Herausforderungen durch die Krankenhausreform, während die Belegschaft um ihre Zukunft bangt.
La clinique Elisabeth Schmalkalden est confrontée à des défis considérables de la réforme de l'hôpital, tandis que la main-d'œuvre s'inquiète de son avenir. (Symbolbild/NAG)

SCHMALKALDEN: Elisabeth Clinic dans un endroit critique - quoi maintenant?

Schmalkalden, Deutschland - Au cœur de Schmalkalden, il bouillonne: le hospital réforme ]

entraîner des changements de personnel, l'incertitude parmi les employés est renforcée. La fermeture des services pourrait conduire à des employés qui ne sont plus nécessaires ou doivent être transférés à de nouveaux postes.

Changements du personnel et leurs effets

Un sujet central de la réunion a été la façon dont les changements organisationnels souhaités affecteront la main-d'œuvre. Selon la réforme, les services entiers peuvent être fusionnés ou fermés. Cela comporte le risque de supervision, ce qui signifie que les licenciements ne peuvent pas être exclus. Au lieu de cela, il pourrait être plus avantageux pour l'hôpital d'employer les employés dans d'autres endroits ou dans d'autres domaines et, si nécessaire, pour les continuer.

La possibilité de transfert spatial est idéale lorsque l'employeur dispose de plusieurs installations d'exploitation. Cependant, si le lieu de travail dans le contrat est concret, un changement de changement pourrait être nécessaire. Le changement dans le domaine des tâches est également un défi si des activités spécifiques devraient être stipulées contractuellement. Il est donc important de trouver des solutions pour garder les spécialistes à long terme.

La réforme de l'hôpital sous la loupe

Mais les préoccupations concernant la clinique Elisabeth ne sont pas seulement localement, elles font partie d'un problème plus important. L'actuel hospital réforme Le ministre fédéral de la santé est considéré comme une menace pour l'existence pour la santé nationale de la santé nationale dans la santé nationale de la santé nationale dans la santé nationale de la santé nationale dans la santé nationale de la santé nationale dans la santé nationale dans la santé nationale dans la santé nationale dans la santé nationale dans la santé nationale dans la santé nationale dans la santé nationale dans la santé nationale dans la santé nationale dans la santé nationale dans la santé nationale dans la santé nationale dans la santé nationale dans la santé nationale dans la santé nationale dans la santé nationale dans la santé nationale dans le domaine germinal. Dans une enquête, il a été constaté que les petites cliniques en particulier subissent la pression grâce à l'introduction d'un contenu minimum et d'un financement de préservation et que leur sécurité économique est en danger.

La Société hospitalière allemande a interviewé les citoyens et a souligné que la confiance dans la réforme est faible: 85% ne croient pas que les hôpitaux régionaux peuvent être fermés sans goulot d'étranglement. Le cours est particulièrement grand dans les pays est-allemands. Un tiers des emplacements de l'hôpital pourrait subir entre 3% et 30% des pertes de revenus, ce qui entraînerait des effets de grande envergure sur les soins de santé dans la région.

Par conséquent, il reste à voir comment la situation de la clinique Elisabeth se développera. Bien que les changements à venir dans l'organisation de l'hôpital soulèvent des questions, il est crucial que les chemins responsables trouvent des moyens de lutter contre les craintes existentielles de la main-d'œuvre et en même temps assurer des soins de santé stables pour la population. La pression sur l'hôpital ne sera pas moins dans les prochains mois.

Details
OrtSchmalkalden, Deutschland
Quellen