L'autorité vétérinaire teste les plans d'urgence pour les maladies buccales et griffes!

L'autorité vétérinaire teste les plans d'urgence pour les maladies buccales et griffes!

Schmalkalden-Meiningen, Deutschland - L'alarme sonne! Après le déclenchement de la maladie de la bouche et de la griffe (MKS) à Brandenburg fin janvier 2025, lorsqu'un bétail s'est arrêté, la Thuringe a maintenant pris des mesures préventives. Selon rhönkanal Au cours desquels tous les animaux de l'inventaire affecté ont été tués et étendus dans des sociétés infectées. Heureusement, il y a eu un tout-cercle après plusieurs semaines.

Afin d'être mieux préparé à des situations similaires, la Thuringe a effectué de vastes "exercices d'État" du 29 juin au 2 juillet 2025. Cette année, le scénario de pratique était particulièrement réaliste: des symptômes tels que la formation d'Aphten et une augmentation de la salive ont été observées dans les sociétés agricoles. Les échantillons fictivement supprimés ont été rapidement envoyés au Friedrich Loeffler Institute (FLI), qui a confirmé l'épidémie du MKS le 30 juin, à 4 h 00, cela rapporte bmel souligné.

en Thuringea a donc été mis l'accent sur la coopération entre les autorités vétérinaires et le personnel de protection civile. Des catalogues de tâches approfondis ont été mis à la disposition des autorités vétérinaires et des ordres légaux pour les scénarios fictifs ont été élaborés. Le Dr David Sporn, directeur des services spécialisés et vétérinaire officiel, a souligné l'importance de ces exercices pour vérifier et améliorer les préparatifs.

un aperçu de la sécurité future

Un objectif important de ces exercices était de former les mesures de contrôle basées sur les maladies animales conformément à la loi sur la santé animale de l'UE. Cela facilite la planification et la mise en œuvre en cas d'épidémie, par laquelle toutes les personnes impliquées reconnaissent l'importance de la coopération étroite. L'exercice a été achevé avec succès après trois jours à forte intensité de main-d'œuvre et a montré la volonté claire de toutes les personnes impliquées de contribuer activement à la sécurisation de la santé animale et donc de minimiser les dommages économiques dans le secteur agricole et alimentaire.

Les événements passés, en particulier la première épidémie de MKS en Allemagne depuis 1988, ont montré qu'une action rapide et des processus bien pratiqués sont cruciaux pour lutter contre de telles épidémies. Les combats des maladies animales du groupe de travail des États fédéraux et la crise centrale de maladies animales sont à l'avant-garde en tant qu'institutions importantes et apportent une expertise précieuse pour protéger l'agriculture en Thuringe et au-delà.

Details
OrtSchmalkalden-Meiningen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)