Dix ans Église de l'unité: lieu de foi sur le 71 célèbre l'anniversaire

Dix ans Église de l'unité: lieu de foi sur le 71 célèbre l'anniversaire

Bibra, Deutschland - Le 9 juillet 2025, un festival très spécial a été célébré sur le 71 à Bibra: The Association Autobahnkirche a 71 . Lors d'un service œcuménique, de nombreux invités ont été trouvés pour commémorer cet événement important ensemble.

Le service a été conçu par des représentants bien connus du paysage de l'Église, notamment l'évêque régional évangélique Tobias Schüfer d'Erfurt et la cathédrale capitulaire Thomas Kessler de Bad Neustadt. Le surintendant protestant Beate Marwede de Meiningen et le pasteur Max Grundke de Bibra ont également contribué à la célébration. Le nombre élevé de visiteurs a ravi le président de l'Association, qui a souligné l'importance de l'église pour les gens.

un lieu de mémoire et de réflexion

L'idée de la construction de ce mémorial est née en 2004. Elle rappelle la séparation de quarante ans de l'Allemagne et la réunification pacifique. Des initiateurs tels que feu le surintendant Wolfram Hädicke et l'ancien administrateur de district Fritz Steigerwald ont commencé l'église. Ce message de l'unité est maintenu en vie ici, également compte tenu du nouveau record de l'église "Memorial Stone of Peace", qui a été présenté dans la troisième édition.

Surtout dans le foyer du sermon de Tobias Schüfer, la tradition des chapelles du côté du chemin et leur fonction de retraite pour les voyageurs. L’église d’Unity Fall ’89 »est conçue de telle manière qu’il s’agit d’un lieu de réflexion pour les personnes de dénominations, de religions et de cultures différentes. Il représente symboliquement le sujet de "surmonter une frontière" et reflète la normalité des voyages en Occident après la division allemande. Schüfer a remercié pour la liberté d'aujourd'hui, à laquelle de nombreux voyageurs apparaissent aujourd'hui.

accompagnement musical et communauté

Le service s'est accompagné musicalement du «Wind Choir au milieu», qui a assuré une atmosphère solennelle avec une chanson de bénédiction. Les intercessions ont été parlées par l'administrateur de district Peggy Greiser et l'administrateur de district Thomas Habermann avec les pasteurs, ce qui a donné à l'occasion un cadre supplémentaire de la communauté.

comme ekd.de , Autobahnkirchen sont une retraite importante le long des rues. Chaque année, environ un million de personnes visitent ces endroits pour vous remercier pour un voyage sûr ou simplement profiter d'un moment de silence. La première église d'autoroute en Allemagne a été inaugurée en 1958, depuis lors, le nombre est passé à un total de 44.

Dans un monde souvent mouvementé et rapide, le "Church of Unity Fall '89" offre non seulement un espace de silence, mais aussi un pont vers le passé et un souvenir que la paix et l'unité ne sont pas bien sûr.

Details
OrtBibra, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)