Choc pour Eisenach : la Marienthalhütte sera fermée après des décennies !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Marienthalhütte à Eisenach ferme définitivement ses portes en raison de problèmes de propriété. Une pétition tente de revenir sur la décision.

Die Marienthalhütte in Eisenach schließt dauerhaft wegen Eigentumsproblemen. Eine Petition versucht, die Entscheidung rückgängig zu machen.
La Marienthalhütte à Eisenach ferme définitivement ses portes en raison de problèmes de propriété. Une pétition tente de revenir sur la décision.

Choc pour Eisenach : la Marienthalhütte sera fermée après des décennies !

Un coup dur pour les amateurs de saucisses bratwurst à Eisenach : la populaire Marienthalhütte, qui est depuis des décennies un point de contact pour les hôtes affamés, est menacée de fermeture définitive. Comment Thuringe24 signalé, la ville a confirmé cette décision sur demande. Les raisons de cette évolution malheureuse sont des problèmes complexes de propriété et une mort tragique qui a touché l'exploitante de longue date Kati Vogelsang.

Fondée en 1990, la Marienthalhütte jouissait d'une grande popularité parmi les habitants d'Eisenach, mais aussi au-delà des limites de la ville. Comment eisenach.de a expliqué, il existe désormais une pétition de Vogelsang qui a recueilli plus de 640 signatures, mais la ville a rejeté la demande d'annulation de la décision de fermeture. Cette pétition soulève des problèmes de sécurité routière mais est considérée comme mineure, tandis que la propriété de la Marienthalhütte n'est pas claire.

Problèmes de propriété et problèmes de succession

Une partie de la cabane se trouve sur le terrain communal, tandis que l'autre partie appartient à l'Office forestier de Marksuhl. C'est là que réside le vrai problème : une solution pour la propriété nécessite un accord entre les nouveaux propriétaires, la ville et le service forestier. Le bail du défunt opérateur a pris fin le 31 décembre 2024 et la ville a reçu une lettre indiquant que les exploitants actuels prévoient de cesser leurs activités le 30 juin 2025.

Comme le souligne le maire Christoph Ihling, la demande de nouveau bail a été rejetée en raison des questions successorales et immobilières non résolues. Il a exprimé ses regrets face à la situation et a reconnu la volonté des citoyens de maintenir le snack-bar. Cependant, une nouvelle prolongation de bail n’est pas possible sans clarification des questions juridiques et sans le consentement de toutes les parties concernées.

Nouvelles offres de restauration et de snacks

La ville offre à l’avenir aux exploitants existants la possibilité de vendre de la nourriture avec un food truck sur leur propriété. Même si cette solution pourrait atténuer la perte de la Marienthalhütte, elle n'offrira certainement pas le même confort et la même tradition qui ont fait la réputation du stand de Bratwurst au fil des années. Ris Eisenach montre également que la ville s'appuie sur un plan de développement intégré pour mieux gérer ces problèmes à l'avenir. Il existe déjà diverses orientations stratégiques pour le développement urbain sous la devise « Eisenach connecte », qui abordent également les problèmes de circulation et de localisation.

Il existe actuellement un mécontentement considérable sur les réseaux sociaux face à la fermeture imminente de la Marienthalhütte. Une tradition que beaucoup de gens associent les uns aux autres risque de se perdre. Il reste à espérer que toutes les personnes impliquées s’uniront pour trouver une solution et pourront peut-être continuer à proposer la bratwurst bien-aimée.