Choc pour Eisenach: Marienthalhütte est fermé après des décennies!

Die Marienthalhütte in Eisenach schließt dauerhaft wegen Eigentumsproblemen. Eine Petition versucht, die Entscheidung rückgängig zu machen.
Le Marienthalhütte à Eisenach se termine en permanence en raison de problèmes de propriété. Une pétition essaie d'annuler la décision. (Symbolbild/NAG)

Choc pour Eisenach: Marienthalhütte est fermé après des décennies!

Eisenach, Deutschland - Un coup amer pour les amoureux de Bratwurst à Eisenach: le populaire Marienthalhütte, un point de contact pour les invités affamés pendant des décennies, est confronté à une fermeture permanente. Comme thuringie24 a confirmé cette décision sur demande. La raison de ce développement malheureux est des problèmes de propriété complexes et une mort tragique qui a affecté l'opérateur à long terme Kati Vogelsang.

Fondée en 1990, le Marienthalhütte a joué un grand nombre de popularité parmi l'Eisenacher, mais aussi au-delà des limites de la ville. Comme expliqué eisenach.de , mais il y a maintenant une pétition de Vogelsang. Cette pétition met en jeu les problèmes de sécurité routière, mais est considéré comme subordonné, tandis que la propriété du Marienthalhütte n'est pas claire.

Problèmes de propriété et problèmes hérités

Une partie de la cabane est sur la ville, tandis que l'autre partie appartient au bureau forestier de Marksuhl. C'est le vrai problème: une solution à la propriété nécessite un accord entre les nouveaux propriétaires, la ville et le bureau forestier. L'accord de location de l'opérateur décédé s'est terminé le 31 décembre 2024 et la ville a reçu une lettre que les opérateurs actuels voulaient embaucher la société le 30 juin 2025.

Comme l'a souligné le maire Christoph Ihling, le désir d'un autre bail a été rejeté compte tenu du problème de succession et de propriété inexpliqué. Il a exprimé son regret à propos de la situation et a avoué la volonté des citoyens de continuer la collation. Néanmoins, une nouvelle extension de bail n'est pas possible sans clarifier les questions juridiques et l'approbation de toutes les personnes impliquées.

Nouvelles offres de nourriture et de collations

La ville propose aux opérateurs précédents de vendre de la nourriture sur leur propriété avec un camion de restauration. Cette solution pourrait atténuer la perte du Marienthalhütte, mais elle n'offrira certainement pas le même costussation et la même tradition pour lesquelles le stand de Bratwurst a été connu au fil des ans.

Entre-temps, un ressentiment considérable sur la fermeture à venir du Marienthalhütte remute. Une tradition qui combine de nombreuses menaces à perdre. Il est à espérer que toutes les personnes impliquées se réuniront pour trouver une solution et pourraient peut-être encore offrir le Bratwurst bien-aimé.

Details
OrtEisenach, Deutschland
Quellen