Shock in Thuring: Le premier coup de loup illégal provoque l'horreur!

Shock in Thuring: Le premier coup de loup illégal provoque l'horreur!

Hämbach, Deutschland - En Thuringea, un incident choquant provoque des réactions consternées parmi les écologistes: un loup tiré illégalement a été trouvé dans une rue près de Hembach / Bad Salzungen à la fin de 2023. Le ministère de Thuringe de l'environnement a maintenant officiellement confirmé que le loup n'était pas mort par un accident de la circulation, mais par l'action humaine. Le réveillon du Nouvel An Tamás de Nabu Thuringie exprime son horreur à propos de cette première fusillade illégale d'un wolve en Thuringe, qui viole non seulement le statut de protection élevé des animaux, mais sape également la confiance dans la protection des animaux sauvages. Nabu Thuring Dans ce contexte, la création d'une unité pour lutter contre les crimes environnementaux.

Le loup du pack de taches sauvages en Bavière laisse des questions. Où a-t-il été tué exactement? Cela ne reste pas clair, mais la tomographie par ordinateur de l'Institut Leibniz pour la recherche sur le zoo et la faune a révélé qu'il s'agissait d'un tournage illégal. Alors que deux lynx ont également été tués illégalement ces dernières années, le taux d'éducation de ces cas montre des valeurs alarmantes - de facto à zéro. Cela rend extrêmement difficile pour les autorités d'agir contre de tels actes. En Thuringe, la fusillade des loups, qui, comme Luchse, selon le § 44 de la Federal Nature Conservation Act, jouit d'un statut de protection élevé, est un acte criminel qui peut être puni du sentiment d'argent et de prison, ainsi que N-TV signalé.

des loups et la chasse pour eux

La situation des loups en Allemagne reste tendue. Il y a encore et encore des rapports sur les meurtres illégaux qui menacent la population. En Bavière, par exemple, le Bavarian State Office for the Environment a indiqué que le nombre de loups était passé à 56 au cours de l'année de surveillance 2023/24. Cependant, ces chiffres prennent en compte les pertes par des meurtres illégaux, qui mettront en danger considérablement l'équilibre des stocks d'animaux sauvages. Le pack voisin de Wildflecken a également du mal avec les pertes depuis 2024, y compris un jeune loup et un chiot décédé par l'action humaine, comme on peut le lire sur Wolf Protection Allemagne

Malgré les réglementations sur la protection du fer, il y a toujours des rapports de manèges qui n'ont pas été causés par les loups. L'UE a déjà rétrogradé le statut de protection des Wolves, tandis que les mesures de protection du troupeau qui montrent parfois le succès sont encore inadéquates pour les bovins et les vaches. Par exemple, le Wolf Griso a déjà déchiré six moutons non protégés en août 2024. Le ministre de la Chasse Hubert Aiwanger appelle à une adaptation de la loi de chasse bavaroise, tandis que le ministre de la foresterie Michaela Kaniber rejette cela comme une politique de symbole. La discussion sur le statut et la sécurité des loups reste tendue et montre à quel point le sujet est explosif dans la perception du public.

En Thuringea, il reste à voir si les mesures requises, comme le point de personnel mentionné ci-dessus sont réellement établies - une étape qui semble urgemment nécessaire pour empêcher les tueries illégales de loups et d'autres animaux sauvages protégés et pour assurer une meilleure compréhension et acceptation parmi la population.

Details
OrtHämbach, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)