CSD Sonneberg: Un signe de diversité et contre l'hostilité queer!

CSD Sonneberg: Un signe de diversité et contre l'hostilité queer!

Sonneberg, Thüringen, Deutschland - En quelques jours, la Journée de la rue Christopher (CSD) aura lieu à Sonneberg, Thuringie. Pour la première fois, ce festival de diversité coloré a été célébré en 2024 et s'est rapidement transformé en un événement important. Le CSD, qui est sous la devise "province colorée", est organisé par une variété d'esprit créatifs qui sont forts pour les droits de la communauté LGBTQ +. Selon InsuredThueringer. Le défilé amènera à nouveau de nombreuses personnes dans les rues qui souhaitent donner l'exemple contre la discrimination et la violence.

La situation en Thuringe est tendue. Les montagnes contre les personnes queer, en particulier les personnes trans, augmentent. C'était également une raison de la fondation du CSD à Sonneberg, qui a été initialement lancé en réponse à l'élection de l'administrateur de district, qui appartient à un parti extrémiste à droite. La Fondation Amadeu Antonio, qui soutient l'événement, a classé la situation dans la région comme inquiétante. Plus de 600 personnes ont participé au dernier CSD, bien que de nombreuses personnes queer ne soient pas encore sorties à Sonneberg et vivent par peur de l'hostilité dans l'ombre (" Amadeu-Antonio-Stiftung.de ).

Dimensions politiques et expériences de discrimination

Dans le discours politique sur les droits des personnes LGBTQ +, les noms de politiciens bien connus ne sont pas loin. Alice Weidel de l'AFD, Jens Spahn de la CDU et Guido Westerwelle du FDP, ont souvent été cités dans ce contexte. Cette discussion reflète les tensions profondément enracinées que de nombreuses personnes queer éprouvent en Allemagne. Selon une étude actuelle de l'UE Fondamental Rights Agency (FRA), environ 38% de la communauté LGBTQ + en Allemagne se sentent discriminées en Allemagne en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre. Il est particulièrement clair que 65% des femmes trans * et 64% des hommes trans * ont déclaré être discriminés ( lsvd.de ).

La dernière enquête sur les expériences de LGBTIQ * montre également que presque tous les sixième répondants ont été exposés à des violences physiques ou sexuelles au cours des cinq dernières années. Cela illustre l'importance du CSD dans Sonneberg et la visibilité associée de la communauté queer. Les militants comptent non seulement sur des manifestations, mais aussi à l'éducation et à la sensibilisation de la société.

la voie à suivre

Les organisateurs de Sonneberg travaillent déjà sur un deuxième CSD et prévoient de trouver un point de rencontre ou un club queer. Cette réunion pourrait aider à renforcer la communauté et à encourager de nombreuses personnes à vivre fièrement leur identité. Dans le même temps, le maire d'Altenburg, qui avait le drapeau arc-en-ciel à la mairie, renforce le soutien aux préoccupations de Queere et établit un autre signe d'une Thuringe cosmopolite.

Les défis auxquels la communauté queer est confrontée est considérable, mais la cohésion spirituelle et l'engagement sont forts. Même si les temps sont difficiles, l'espoir demeure. Ce sera aussi souvent - ensemble, vous êtes fort, et les événements à venir montrent que la communauté ne peut pas être arrêtée!

Details
OrtSonneberg, Thüringen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)