Double Line -Up dans Sonneberg: America's Retreat et les Soviétiques montent!

Double Line -Up dans Sonneberg: America's Retreat et les Soviétiques montent!

Sonneberg, Deutschland - Le 2 juillet 1945, les événements de Sonneberg ont pris un tournant dramatique. Alors que les troupes américaines se préparaient à leur retraite à Cobourg, les soldats russes sont arrivés. Des bannières colorées avec des peintures et des haut-parleurs de Staline souriants qui jouaient de la musique russe ont annoncé le nouveau pouvoir. Les mots "Bienvenue, Army Red" ont été lus sur une bannière à Köppelsdorfer Strasse. Les citoyens de la ville ont été brisés dans cette phase de transition. L'incertitude sur l'avenir était tangible. Selon la caractéristique) (https://www.insuedthueringen.de/inhalt.80-jahr-jahlse-dise-wer-der-merican. 35d15-3d13-9884-1305b3fa9173.html) étaient des soldats américains et des vitesses avec des vitesses et des traits Sovit -Rrawn Carriages.

La première délégation de l'administration militaire russe est arrivée à Sonneberg le même jour et a repris l'hôpital dégagé. La présence soviétique s'est poursuivie jusqu'au 3 juillet, lorsque l'Armée rouge a également marché dans d'autres villes comme Weimar, Erfurt, Zella-Mehlis et Suhl. L'occupation américaine, qui a commencé le 12 avril 1945, s'est terminée après quelques mois et a quitté une ville qui vivait maintenant dans l'équipage et l'incertitude. Enfin, les 7 et 8 juillet, les dernières troupes américaines ont retiré ce que la ville avait placée deux fois pendant une semaine.

Évasion des mouvements et des inquiétudes

Non seulement les événements militaires ont provoqué l'excitation. Dès la mi-juin 1945, une préoccupation croissante concernant le retrait des troupes américaines a commencé, qui a été déguisée par un rapport du "Hessische Post" aux prochaines déductions. La population a commencé à fuir, a poussé de plus en plus de plus en plus de la peur de la domination soviétique. Cela a également été signalé [MDR. Les entreprises qui étaient toujours actives jusqu'à ce point ont déplacé leurs machines en Bavière pour échapper à l'accès soviétique. L'incertitude quant au changement de pouvoir d'occupation était un sujet central de cette époque. À partir de mars 1946, près de 3 000 entreprises ont été extraites dans la zone d'occupation soviétique.

Les plans des pouvoirs victorieux avaient été déterminés bien avant ces événements lors de la conférence de Jalta. Cela a entraîné une séparation claire de l'Allemagne dans au moins un occidental et une moitié orientale, qui a constitué la base de tensions futures, connues sous le nom de guerre froide. Les Alliés avaient également décidé de désarmer pleinement l'Allemagne après la guerre et de détruire son potentiel économique afin d'empêcher une autre augmentation militaire. Selon le Federal Center for Political Education, l'équipe était essentielle pour assurer le contrôle du pays.

L'équipage soviétique et ses conséquences

Avec l'arrivée des Soviétiques, un nouveau cours politique a également été prévu. Une nouvelle administration d'État et provinciale a été déployée. La première étape de la politique d'occupation soviétique a été de re-shape la société selon le modèle soviétique. À partir du 10 juin 1945, les Soviétiques ont été autorisés à permettre aux parties d'être trouvées dans leur zone d'occupation, mais ce n'était pas sans risques. Les politiciens impopulaires auprès des Soviétiques se sont souvent retrouvés dans des prisons ou des camps d'internement, ce qui a considérablement augmenté le climat de la peur.

La phase de transition de l'Américain à l'occupation soviétique n'était pas seulement un échange militaire, mais façonne également de manière significative le cours de l'histoire et du développement social en Allemagne. Aujourd'hui, plus de 80 ans plus tard, non seulement les grandes lignes politiques de cette époque proposent les histoires de cette époque, mais aussi les destins personnels des personnes qui ont dû trouver leur chemin au milieu de l'incertitude et du changement. Le soulagement notable dans une position de la tension oppressive chez les autres.

Details
OrtSonneberg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)