Les fous du quartier de Sonneberg conquièrent les mairies : le carnaval commence en 2025 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les fous prennent d'assaut la mairie de Sonneberg le 11 novembre 2025. Célébrez avec nous le début de la cinquième saison !

Narren stürmen am 11.11.2025 das Rathaus in Sonneberg. Feiern Sie mit beim Auftakt der fünften Jahreszeit!
Les fous prennent d'assaut la mairie de Sonneberg le 11 novembre 2025. Célébrez avec nous le début de la cinquième saison !

Les fous du quartier de Sonneberg conquièrent les mairies : le carnaval commence en 2025 !

Partout en Allemagne, les imbéciles sont prêts à prendre le pouvoir ! Le 11 novembre prochain, la traditionnelle prise d'assaut de la mairie sera célébrée dans les villes du district de Sonneberg. Comment insuedthueringen.de rapports, les préparatifs battent leur plein et les imbéciles attendent le point culminant de la cinquième saison avec enthousiasme et anticipation.

À 11 h 11, à Neuhaus am Rennweg, l'Association du Carnaval et des Foires de Neuhausen (NCV) prendra d'assaut le centre communautaire et recevra la clé du maire Uwe Scheler. Les choses deviennent également agitées à Lauscha au moment même où le carnaval de Lauscha prend le pouvoir et reçoit la clé en verre de la mairie des mains du maire Christian Müller-Deck. À Sonneberg, les carnavaliers peuvent se réjouir lorsque le club de carnaval « Kuckuck » prend d'assaut la mairie et que le maire Heiko Voigt prend le pouvoir.

Tradition et célébrations pendant le carnaval

La remise des clés fait partie intégrante du carnaval et marque le début des temps fous. A Neuhaus-Schierschnitz, le rendez-vous carnavalesque prévu le 22 novembre sera cependant annulé faute de participants. Néanmoins, les choses continuent à être imbattables à Lauscha : la folle dégustation de vins à guichets fermés a lieu le premier week-end de la saison du carnaval.

Immédiatement après la prise de l'hôtel de ville, les réalisations d'acteurs méritants seront honorées à Sonneberg. Le couple prince, le couple enfant prince et les « lavandières Sumbarcher » sont honorés pour 30 ans d'engagement. La symbolique derrière la tour de l’hôtel de ville est profondément ancrée dans les coutumes. Comment redenwelt.de Comme l'explique l'historien, nous assistons à un renversement de l'ordre qui était maintenu dans de nombreuses régions, notamment en Rhénanie, depuis le XIVe siècle.

Après ça continue joyeusement

Le grand carnaval d'ouverture au centre culturel de Neuhaus am Rennweg vous invite le 15 novembre et attire avec un programme comprenant des sketches, des jeux, des danses et des performances de la garde de la jeunesse et du groupe de confettis. Ouverture des portes à 19h. et l'événement commence à 20h11. Et ne vous inquiétez pas, les billets pour les soirées artisanales à Lauscha sont déjà entièrement vendus, mais les billets de retour seront émis une fois la commande reçue.

Le Carnaval n'est pas seulement une fête, mais aussi une expérience pleine d'humour combinée à des discours de célébration. Les traditionnels discours de remise des clés offrent aux maires la possibilité de réfléchir avec humour et d'exprimer des critiques sociales dans une atmosphère détendue, sans faire référence à des partis politiques spécifiques. Les discours ont changé ces dernières années, tandis que la base du festival reste la même. Wikipédia décrit que la prise de l'hôtel de ville, considérée comme une occupation symbolique annuelle de la mairie, vise à outrepasser l'ordre habituel pendant la « Cinquième Saison ».

Attendons donc avec impatience un mois de novembre convivial, caractérisé par de joyeuses fêtes, des costumes colorés et beaucoup de rires. Les fous sont prêts et le carnaval peut commencer !