Nouvelle vie à The Lady: Sonnenberger Platz a ouvert!
Nouvelle vie à The Lady: Sonnenberger Platz a ouvert!
Sonneberg, Deutschland - La ville de Sonneberg a fait un autre pas vers le développement urbain et la résilience. Longé, l'ancien grand magasin "Haus der Dame" ramène la vie au centre-ville. Originaire à l'origine par Carl Rosenthal en 1897, le site historique a connu de nombreux hauts et bas au fil des ans. Après que le grand magasin a changé son propriétaire au cours de l'histoire et a finalement été nationalisé dans la RDA, il est tombé à la décroissance après la chute du mur et a été démoli en 1994. Après de nombreux plans ratés de refonte, les travaux de construction pour une nouvelle zone de vie ont finalement été lancés à l'automne 2024. Selon INSEEDTHUEINGEN.DE, la zone a été inaugurée le 15 mai.
Une incitation spéciale pour les citoyens: à l'intérieur, un puzzle d'image propose actuellement d'augmenter l'engagement civique. Déjà 89 lettres ont été soumises au concours actuel, dont le vainqueur Edeltraud Rebhan a pu gagner un bon de la brasserie Gessner Home. Le puzzle suivant fait référence à un emplacement dans l'hémisphère nord du district de Sonneberg, très proche de la mine Morassina Show. Les solutions créatives peuvent être soumises d'ici le 20 juin 2025.
un nouveau chapitre pour Sonneberg
Le centre-ville de Sonneberg se transforme en un lieu résidentiel et de travail résilients. Le projet vise à préserver les traditions de l'ancienne ville mondiale des jouets et à renforcer l'identité de la ville. Les acteurs locaux et les planificateurs spécialisés sont intégrés afin de développer une vision future de la ville jouet du 21e siècle. Selon inNerstadtprogramm.bund.de, le focus suivant est sur:
- Développement supplémentaire de la marque du centre-ville
- Lieu et conception environnementale
- La refonte du Sonneberger Play Mile
- mise en scène de la tradition de fabrication des jouets
avec un budget total de 855 327,04 euros, dont jusqu'à 656 331,76 euros ont été approuvés en tant que fonds fédéral, des concepts, des études et des mesures d'investissement structurel doivent être financés. Le projet vise à augmenter la qualité du séjour et de la vie sociale-culturelle autour des stations de jeu et veut donc également aborder tous les groupes cibles au-delà des limites de la ville.
Développement urbain dans le signe de la résilience
Les défis que Corona Pandemic a apportés avec elle ont considérablement changé la vie quotidienne depuis le printemps 2020. Les villes et les municipalités recherchent de nouvelles solutions pour rester durables. Le ministère fédéral de l'Intérieur, pour la construction et la patrie, a lancé un conseil consultatif d'expert à l'automne 2020, dont le but est de trouver des moyens de rendre les villes résilientes. Le mémorandum qui en résulte sur la résilience urbaine, qui a été publié sur [National-stadntwicklungspolitik.de] (https://www.nationalale-stadtentwicklungspolitik.de/nspweb/shahareddocs/blogentraege/de/memorandum_urbane_ressilienz. Développement urbain adaptatif et durable.
Avec la mise en œuvre des connaissances du mémorandum, les villes veulent améliorer leur espace urbain dans les mois à venir et s'adapter aux défis du 21e siècle. Sonneberg doit apporter une contribution importante à la résilience urbaine avec la refonte de son centre-ville et la revitalisation de la "Chambre de la dame" historique et montre comment l'engagement peut être pris au niveau local.
Details | |
---|---|
Ort | Sonneberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)