Raid de choc à Verden : drogue et armes provenant de trafiquants présumés !
Le 19 juin 2025, la police a effectué des descentes à Achim et Langwedel et a saisi des armes et de la drogue. Trois hommes ont été arrêtés.

Raid de choc à Verden : drogue et armes provenant de trafiquants présumés !
De vastes opérations policières ont fait sensation dans la région de Verden, en Basse-Saxe. Encore étoile Les forces de police auraient fouillé plusieurs bâtiments à Achim et Langwedel tôt dans la matinée. L'opération, à laquelle ont également participé des forces spéciales et des chiens renifleurs, visait trois hommes âgés de 35, 36 et 44 ans soupçonnés de trafic de drogue à grande échelle.
Une quantité importante d'armes, de drogue et d'argent liquide ont été saisis lors des perquisitions. Le total des avoirs confisqués s'élève à plus de 100 000 euros, ce qui donne une idée de l'ampleur du présumé trafic de drogue. Un suspect a été arrêté temporairement et sera présenté devant un magistrat le lendemain Courrier Weser décrit en détail.
Contexte du raid
Le commissariat de Verden/Osterholz mène son enquête depuis un certain temps. Les soupçons de trafic de stupéfiants en grande quantité sont étayés par les preuves recueillies lors de l'opération. La criminalité liée à la drogue reste un domaine important du crime organisé en Allemagne. Selon les données de Statiste En 2023, environ 347 000 cas de délits liés à la drogue ont été enregistrés par la police allemande, soit une augmentation de 2 % par rapport à l'année précédente.
Dans ce contexte, le trafic de drogue devient de plus en plus explosif. Parmi les délits enregistrés, environ 55 500 cas concernaient le trafic de drogue, le cannabis restant la substance la plus importante. Même si la légalisation partielle du cannabis en avril 2024 suscitera de nouveaux débats dans certaines parties de la société, le nombre de crimes non signalés liés à la drogue reste élevé.
Conséquences sanitaires et défis sociaux
Il est clair que la consommation de drogues illégales constitue un problème sanitaire et social majeur. Le nombre de décès liés à la drogue en Allemagne s'est élevé l'année dernière à environ 2.230. Ils meurent probablement principalement de problèmes de santé à long terme causés par une consommation excessive de drogues. L’urgence d’une approche concrète devient particulièrement évidente dans des villes comme Brême, où le nombre de décès liés à la drogue est le plus élevé, avec près de cinq cas pour 100 000 habitants.
Cette perquisition met une fois de plus en lumière les défis persistants dans la lutte contre la criminalité liée à la drogue, que le Service central de renseignement criminel continue de mettre en lumière. L'enquête est en cours et la police s'attend à ce que les dernières mesures fournissent des informations précieuses pour mettre un terme à de telles activités.