Substances toxiques dans la forêt: les randonneurs alertent les pompiers à Schmiedefeld!
Substances toxiques dans la forêt: les randonneurs alertent les pompiers à Schmiedefeld!
Waldgebiet nahe Schmiedefeld, Deutschland - Hier, le 15 juin 2025, deux seaux ont été découverts dans la zone forestière près de Schmiedefeld avec une substance marquée comme toxique. Quatre randonneurs qui apprécient les «vieilles potions» dans la cabane de protection ont immédiatement alerté les autorités locales. Au cours de l'opération, un total de 27 services d'urgence, y compris des pompiers de Schmiedefeld, navires et spécialistes de la pompier professionnel de la SUHL. Dennis Kummer, le chef de la Brigade des pompiers de Suhl, a confirmé la gravité de l'incident et l'utilisation rapide des forces pour assurer le danger potentiel.
Les substances toxiques qui sont apparues dans la nature ne sont pas un phénomène rare. Les PFA dits (produits chimiques par- et polyfluorinés) sont particulièrement discutables, qui sont maintenant détectés en Allemagne en Allemagne. Ces produits chimiques produits artificiellement, qui se produisent dans une variété de produits quotidiens tels que les vestes de pluie, les casseroles et les cosmétiques, sont connues pour leurs propriétés de saleté, d'eau et de graisse et ne peuvent pas être décomposées dans l'environnement. Selon les informations de tagesschau , cela inclut également des risques pour la santé, tels que le cancer, l'infertilité et le système immunitaire affaibli.
L'événement révélateur de Schmiedefeld pourrait-il être lié aux défis nationaux par les PFAS? En tant que substances toxiques, les PFA sont non seulement un danger pour l'environnement, mais s'accumulent également chez l'homme. Comme le Office environnemental explique que ces produits chimiques pénètrent dans le corps via de l'eau alimentaire ou peuvent provoquer des dommages causés par la santé à long terme, y compris une augmentation du poids du foie et des effets dérangeants sur le métabolisme lipidique. Dans un examen d'échantillons de sang, des valeurs accrues pour les APF ont également été trouvées dans de nombreux cas, ce qui indique l'exposition généralisée.
Le problème est renforcé par le fait que, jusqu'à présent, moins d'un pour cent des cas suspects du PFA ont été rénovés en Allemagne. Les coûts de rénovation des emplacements contaminés en Europe sont estimés à environ 17 milliards de dollars, tandis que les coûts annuels de traitement pour les conséquences sur la santé pourraient potentiellement être encore plus élevés. Il y a un manque d'examens systématiques de résidus PFAS parmi la population, ce qui rend difficile la clarification et la gestion de ces produits chimiques.
La découverte aiguë de Schmiedefeld est un appel à l'importance de prendre une telle contamination au sérieux. Heureusement, la population locale avait réagi à temps et informé les autorités. Néanmoins, la question se pose du nombre de substances dangereuses de ce de même dans la nature non découvertes et quel effet cela pourrait avoir sur la santé et notre écosystème. L'incident montre clairement que nous devons avoir un œil vigilant sur notre environnement et qu'il y a encore beaucoup à faire pour bannir les produits chimiques dangereux de nos vies.
Details | |
---|---|
Ort | Waldgebiet nahe Schmiedefeld, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)