MDR désactive les fréquences FM: la voie à l'avenir numérique commence!

MDR désactive les fréquences FM: la voie à l'avenir numérique commence!
Suhl, Deutschland - Le 24 juin 2025, le moment est venu: le Mtteldeutsche Rundfunk (MDR) commence par le désactivation des premières fréquences FM. Cette étape fait partie de la transition prévue vers une distribution purement numérique, qui se déroulera via DAB + (Digital Audio Broadcasting) et Internet. Les installations de radiodiffusion touchées se trouvent principalement dans les États fédéraux de Saxe, de la Saxe-Anhalt et de la Thuringe et comprennent un total de 15 stations plus petites, dont deux fréquences de MDR Saxony-Anhalt. La raison de cette mesure est l'épargne de la Commission pour déterminer les exigences financières (KEF), qui a reconnu le potentiel d'épargne dans le charisme analogique et numérique simultané, en tant que Scène des radios.
L'arrêt n'affecte pas toutes les fréquences, mais se concentre sur ces émetteurs à faible gamme, dans les régions où il y a déjà une alimentation DAB + à l'échelle nationale. Les fréquences spécifiques qui sont éteintes comprennent:
- Current MDR: Eilenburg - 92,4 MHz; Köthen - 106,4 MHz; Stadtroda - 91,3 MHz
- Culture MDR: Markneukirchen - 106,4 MHz; Suhl - 89,8 MHz; Torgau - 93,0 MHz
- Saut MDR: Bautzen - 98,8 MHz; Magdeburg City - 103,0 MHz; Suhl - 91,1 MHz
- MDR Saxe: Markneukirchen - 104,8 MHz; Torgau - 88,9 MHz
- MDR Saxony-Anhalt: Berga-91,1 MHz; Kapaunberg - 96,1 MHz
- MDR Thuring: Erfurt - 94,4 MHz; Suhl - 93,7 MHz
Pour tous les auditeurs: à l'intérieur, qui reçoivent la réception de ces fréquences, la radio n'est pas éteinte. La réception continuera d'être possible via DAB + (canal 6b) et des fréquences FM alternatives telles que 94,6 MHz, 88,1 MHz, 94,9 MHz et 100,8 MHz. Dans de nombreux endroits, des fréquences alternatives sont disponibles, mais en particulier des appareils plus petits tels que les radios de cuisine ou les alarmeurs radio pourraient avoir du mal à recevoir les nouvelles fréquences sans problème. Ici, le MDR recommande de passer à la radio numérique si vous êtes confronté au problème de réception, comme MDR.
la voie à l'avenir numérique
Le commutateur complet à la distribution numérique par le MDR est à long terme et n'a pas de date de fin définie. Cependant, cette étape n'est pas la seule, mais fait partie d'une tendance nationale. Le Deutschlandradio éteindra également certains émetteurs FM plus petits et comptera sur DAB +. Avec un changement étendu d'ici la fin de 2024, DeutschlandRadio prévoit d'étendre son réseau d'émetteur numérique à 170 emplacements. DAB + offre non seulement une qualité sonore plus élevée et une plus grande variété de programmes, mais il est également plus économique dans la consommation d'électricité, ce qui profite également aux auditeurs, comme DeutschlandRadio
Dans de nombreuses régions, les concessionnaires spécialisés sont prêts à répondre à toutes les questions sur DAB + et les radios numériques. En outre, les événements publics et les «jours de radio numérique», sont donc organisés pour faciliter la transition vers la distribution du programme numérique.
Avec toutes ces mesures, une vision claire de l'avenir est finalement prise, car le numérique est non seulement moderne, mais apporte également de nombreux avantages. Alors n'ayez pas peur de changer - il existe de nombreuses façons de rester sur le temps!
Details | |
---|---|
Ort | Suhl, Deutschland |
Quellen |