Rénovation des rues et des rails: IHK exige une action rapide!
Rénovation des rues et des rails: IHK exige une action rapide!
Kronach, Deutschland - Le 8 juillet 2025, des représentants de l'IHKS de Coburg, Suhl et Bayreuth se sont réunis à Kronach pour parler des défis urgents de l'infrastructure. Lors de cette réunion, qui a été ouverte par Wolfgang Schuberth-Raab, président de l'Association centrale du commerce allemand de la construction, il est devenu clair que la rénovation des rues et des rails est urgente. En particulier, les longs processus de planification sont dans la ligne des incendies: jusqu'à 80% du temps sont appliqués, ce qui a un impact négatif sur la période de réalisation d'une moyenne de 15 ans pour la construction de nouvelles routes, telles que [np-coburg.de] (https://wwww.np-coburg.de/inhalt.ihk-reffen-in-kronach- MEHR-TEMPO --- und-und-scienen.5ec61564-f9e6-b018-de3ba5571.html).
mais pas seulement la planification est un obstacle. Sebastian Wlasek, vice-président du comité IHK Coburg IHK et logistique, a exprimé ses préoccupations quant à l'utilisation des 500 milliards d'euros du fonds spécial du gouvernement fédéral. Ces fonds sont censés mettre plus de vitesse dans la rénovation, mais beaucoup voient également les dangers de ces grandes sommes. Thoralf Eschrich, membre du Comité des transports du Sud Thuringe, a appelé à un sentiment de proportion dans les travaux de construction. Pendant ce temps, Michael Möschel de l'IHK Bayreuth prévient la bureaucratie croissante qui inhibe les progrès.
besoin urgent d'action
La discussion à Kronach a souligné que la nécessité d'une action dans l'infrastructure allemande est plus que urgente. Selon les syndicats spécialisés du DBB, l'Allemagne doit "revenir au mouvement", comme [dbb.de] (https://www.dbb.de/artikel/strategiees- contre-den --nanierungsstau.html) souligne. Le nombre de l'infrastructure ferroviaire est un signe alarmant: en 2024, 37,5% des trains à longue distance avaient plus de six minutes de retard. Les conséquences sont claires: les citoyens perdent confiance dans une puissante structure de trafic.
En tant qu'étude des citoyens sur 2024, 70% des Allemands perçoivent l'État dépassé, ce qui se traduit par un ordre d'action clair. L'accord de coalition entre l'Union et le SPD s'est déjà exprimé en promettant d'investir dans l'infrastructure en difficulté pour travailler sur les trains ponctuels et les routes sûres.
sous-financement et inefficacité
Le sous-financement persistant des projets d'infrastructure publique est un problème majeur, dont [pwc.de] (https://www.pwc.de/de/risk-gulatory/risk/capital-projects-and-infrastructure/so-geling-die-dede--redeme-in - redememe-in--inememe-dree- ' Les passages à travers, mais aussi des retards de mise en œuvre considérables.
Une proposition de résolution de ces problèmes de base est la création d'une unité organisationnelle centrale au niveau fédéral, qui vise à coordonner le traitement réussi des projets d'infrastructure publique. Cela pourrait déclencher une professionnalisation durable du traitement des infrastructures. L'objectif n'est pas seulement de renforcer la confiance dans les relations publiques, mais aussi d'optimiser et de créer l'utilisation des investissements.
Un autre sujet qui a dominé le tour à Kronach était le manque de conducteurs dans toutes les zones de trafic. L'IHKS appelle à une révision de la loi professionnelle de qualification des conducteurs et à l'approbation des examens dans d'autres langues afin de contrer le manque de personnel. Le membre du Bundestag Jonas Geissler a clairement indiqué que la modernisation de l'infrastructure et l'adaptation des lois pertinentes sont essentielles afin de rester à l'épreuve du futur et de maîtriser avec succès les défis du secteur du trafic.
Details | |
---|---|
Ort | Kronach, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)