Le solstice d'été approche à grands pas: léger et ombre au cours de l'année!
Le solstice d'été approche à grands pas: léger et ombre au cours de l'année!
Suhl, Deutschland - Aujourd'hui, le 20 juin 2025, nous sommes sur le point d'avoir un événement astronomique spécial: le solstice d'été, qui se déroule le 21 juin. Ce jour-là, le soleil atteint son plus haut niveau dans l'hémisphère nord, et nous pouvons nous préparer pour le jour le plus long de l'année, sur lequel nous nous sentons gâtés avec la lumière pendant une période particulièrement longue. Le déséquilibre de l'axe terrestre, qui est responsable des quatre saisons, joue un rôle crucial. Sans cette tendance, il n'y aurait pas de saisons différentes et donc pas la variété colorée que le temps et la nature nous offrent - une présentation intéressante peut être trouvée dans cette fonctionnalité.
La chaleur que nous recevons du soleil dépend principalement de la position de la Terre. Début juillet, environ deux semaines après le solstice d'été, la Terre a atteint son point le plus lointain du soleil, l'aphel So-call. Cette distance est d'environ 152 millions de kilomètres. Il est également intéressant que la lumière du soleil ait besoin de 8 minutes et 27 secondes pour nous atteindre. En revanche, en janvier, à Perihel, le prochain point du soleil, nous sommes à environ 147 millions de kilomètres, ce qui à son tour a 17 secondes d'origine légère plus rapide. Cependant, les saisons sont principalement créées par l'inclinaison de l'axe de la Terre à l'écliptique, moins par la distance jusqu'au soleil, comme expliqué sur [Ard Alpha] (https://www.ardalpha.de/wissen/weltall/astroomie/sterne-zeiten-zeiten- sonnenenden-erdauge-100.html).
Le cours de l'année
Nous pensons à l'été, mais aussi pendant l'hiver, qui emménagera avec le solstice d'hiver les 21 ou 22 décembre. Ce jour-là, le soleil a une déclinaison de -23,5 degrés, et nous n'avons que 8,5 heures de soleil - le jour le plus court de l'année. Alors que nous gellions ici dans le froid, les gens de l'hémisphère sud peuvent attendre les joies d'été. Le point de printemps vers le 21 mars et le début de l'automne, qui se trouve vers le 23 septembre, sont également des tournants importants qui illustrent les changements dans le soleil.
Dans l'hémisphère nord, le soleil représente le solstice d'été à 23,5 degrés au nord de l'équateur du ciel, ce qui explique notre plus long jour de l'année. Comme l'heure et la date montre, les différences de position du soleil résultent de l'inclinaison de l'axe terrestre et de la forme elliptique de l'orbite terrestre. Ces deux facteurs conduisent à la forme caractéristique des analèmes, qui dans la plupart des régions du monde ressemble à un huit allongé.
L'Analème et sa signification
L'analème nous montre non seulement comment la position des Suns change au cours de l'année, mais illustre également qu'il ne peut y avoir de véritable analème sans l'inclinaison de l'axe de la Terre et d'une orbite circulaire. Lorsque la condition demeure, il n'y aurait pas de saisons et donc pas la merveilleuse dynamique que la nature nous offre. L'inclinaison de l'axe de la Terre d'environ 23,4 degrés reste constante, tandis que la Terre se déplace autour du soleil. Ce mouvement constant augmente le soleil en été de plus en plus dans le ciel, tandis qu'il tombe progressivement en hiver et demi - une vue fascinante!
C'est ce qu'un vrai spectacle de la nature est confronté à l'été qui approche, qui nous offre à la fois des humains et le reste de la nature une variété d'occasions de profiter pleinement du soleil et des journées chaudes. Nous emballons donc le cran et la serviette et nous apprécions le maximum de l'été! Le ciel au-dessus de Cologne ne peut pas être assez bleu.
Details | |
---|---|
Ort | Suhl, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)