Thuringie et Saxe: le bâtiment JVA à Zwickau prend des formes en béton!
Thuringie et Saxe: le bâtiment JVA à Zwickau prend des formes en béton!
Zwickau, Deutschland - Que se passe-t-il à Zwickau? Le gouvernement de l'État de Thounien reste fidèle à la construction d'une prison commune avec saxe à Zwickau. Le ministre de la Thuringe, Steffen Schütz (BSW), confirme que malgré les coûts croissants et certains détails à clarifier, le nouveau bâtiment devrait progresser. Un accord entre les deux États fédéraux est déjà disponible. "Nous sommes optimistes que l'installation correctionnelle sera construite dans les locaux actuels", a déclaré Schütz et a ouvert les exigences de base qui doivent s'appliquer au nouveau bâtiment.
Le projet de construction connaît une explosion de coûts importante: les 150 millions d'euros à l'origine ont maintenant presque doublé pour atteindre 303 millions d'euros. La Thuringe a déjà contribué personnellement 106 millions d'euros. Le délai prévu stipule que les premiers prisonniers devraient emménager en 2029. Schütz a également clairement indiqué que la Thuringe peut "montrer le carton rouge" si le calendrier n'est pas complicité. Cette déclaration montre à quel point le développement est pertinent pour les deux États fédéraux. Le nouvel établissement correctionnel (JVA) doit remplacer l'ancien centre de détention à Hohenleuben et offrir jusqu'à 820 lieux de détention - 450 pour saxe et 370 pour la Thuringe, en tant qu'informations de Media Service.Sachsen.de.
Faits sur la construction
Le projet complet de construction est réalisé sous la direction de l'État SAXON REALMAGE ET CONSTRUCTION SORIRE. L'emplacement du nouveau bâtiment se trouve sur l'ancien site de l'usine de réparation du Reichsbahn à Zwickau-Marienthal. Des représentants des deux pays étaient également présents lors d'une cérémonie de surplomb récemment célèbre, notamment Dirks Diedrichs du ministère Saxon des Finances et Susanna Karawanskij, ministre de l'infrastructure de la Thuringe. Voici quelques détails sur les installations prévues:
- six maisons de détention pour l'application fermée
- Une maison adhésive pour une exécution ouverte
- Sports Hall et travailleurs
- Bâtiment culturel et administratif avec centre d'accueil
L'ensemble de la zone de construction comprend plus de 30 000 mètres carrés, enfermés par un mur de béton à six mètres. Ce nouveau JVA remplacera les prisons existantes à Hohenleuben, la précédente JVA Zwickau et Zeithain. L'achèvement est prévu au deuxième trimestre de 2024, la mise en service progressive devrait avoir lieu dans la seconde moitié de 2024.
Perspective statistique
Afin de mieux comprendre les antécédents de la construction de la prison, il vaut la peine de jeter un œil aux statistiques de prison actuelles en Allemagne. Cela montre que le besoin de lieux d'adhésion dépend considérablement des situations juridiques respectives et des développements de la criminalité. Selon le rapport du Federal Statistical Office, qui recueille des données jusqu'au 31 mars 2023, nous pouvons lire qu'il existe une demande croissante de lieux de détention appropriés. C'est une impression que les installations correctionnelles sont dans un processus d'ajustement constant afin de répondre aux différentes exigences ainsi que dans les informations de Destatis.de.
C'est ainsi que le développement autour du nouveau bâtiment de la JVA à Zwickau-Marienthal reste un sujet qui émettra à la fois la politique et la société en Thuringe et en Saxe. Nous sommes ravis de voir comment le projet continuera de se développer!
Details | |
---|---|
Ort | Zwickau, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)