Shot Wolf dans le district de Wartburg: une enquête plus approfondie a commencé!
Shot Wolf dans le district de Wartburg: une enquête plus approfondie a commencé!
Wartburgkreis, Deutschland - Un incident terrifiant a provoqué des troubles dans le district de Wartburg, Thuringie. Un loup qui a été retrouvé mort dans une rue à la fin de 2023 n'a pas été, comme initialement soupçonné, victime d'un accident de la circulation. De nouvelles études ont montré que l'animal a été abattu. Le Leibniz Institute for Zoo and Wildlife Research (IZW) à Berlin a pu confirmer par tomographie par ordinateur qu'il s'agissait d'un tournage illégal. Cependant, où exactement le loup a été tué n'est pas clair. Le loup est venu de la meute de spots sauvages en Bavière.
La découverte de la carcasse en novembre 2023 a été immédiatement signalée au Centre de compétence Wolf, Biber, Luchs par le bureau forestier responsable. Comme pour tous les Kins illégaux en Allemagne, la Lower Nature Conservation Authority, la police et le bureau du procureur ont été informés. Le meurtre d'un loup est un crime en Allemagne qui peut être puni d'une amende ou même d'une peine d'emprisonnement, car les loups sont strictement protégés dans ce pays et ne peuvent être chassés que dans des cas exceptionnels comment n-tv.de rapporté.
Muffis de loup illégal en Allemagne
L'histoire des tueries illégales de loup en Allemagne montre que l'incident dans le district de Wartburg n'est pas un cas isolé. Selon Jägers Magazin, il n'y avait déjà environ 34 cas documentés jusqu'en août 2018. Cependant, le nombre de cas non conduits est incertain. Ces meurtres sont souvent des infractions secrètes, et bien que le taux d'éducation pour l'homicide humain soit d'environ 95%, aucun auteur n'a pu être déterminé dans la plupart des cas.
Un autre détail passionnant: le faible taux de clarification est également dû au fait que les loups morts sont souvent trouvés dans les rues et non sur leurs habitats naturels. Une traversée tue souvent les animaux et ils sont rarement morts par des tirs. Il n'est pas clair si le loup le plus récent fait partie d'un problème majeur ou s'il s'agit d'un cas isolé - la situation est tendue.
Wolves en Allemagne
Le retour des loups en Allemagne a provoqué beaucoup de conversations ces dernières années. Les gens et les animaux sont dans une relation sensible les uns avec les autres. Cela peut également être vu dans la situation actuelle. Le 11 avril 2025, la preuve d'un nouveau chiot de loup avec l'identification GW4442M, appelée "Hope", a été confirmée le 11 avril 2025. Cet animal est un descendant du couple Frigga et Griso, dont le sort supplémentaire est dans l'air - tous deux sont considérés comme morts, et il y a des indications fortes que Frigga a été tuée sur le plan illégal. La situation pour les loups allemands reste donc tendue.
La discussion sur le cadre juridique et les mesures est à l'ordre du jour. Les progrès politiques que les obstacles veulent réduire les loups sont déjà en cours. Le ministre de la chasse à la Bavière, Hubert Aiwanger, a demandé l'admission du loup au Bavarian Hunting Act, tandis que le ministre de la foresterie Michaela Kaniber rejette cette affirmation comme une politique de symbole et considère le débat comme un "politique de politique".
Les meurtres illégaux précédents et la situation actuelle soulignent la nécessité de protéger l'équilibre entre la protection des loups et la sécurité des animaux de la ferme. Les troupeaux de moutons et de chèvres pourraient être fixés par de meilleures mesures de protection des troupeaux, mais la situation reste problématique pour les bovins et les vaches. Cependant, ces pertes sont assez faibles par rapport à d'autres causes telles que les maladies ou l'abattage, car Wolfschutz Allemagne souligne.
Details | |
---|---|
Ort | Wartburgkreis, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)