Killing de loup illégal dans le Thuringien Wartburgkreis: Nabu se lance l'alarme!

Killing de loup illégal dans le Thuringien Wartburgkreis: Nabu se lance l'alarme!

Hämbach, Deutschland - Dans le district de Wartburg, la récente fusillade illégale de loups assure une grande consternation et excitation parmi les écologistes. La Nature Conservation Association (NABU) Thuringia a maintenant annoncé des mesures juridiques et déposé une plainte pénale contre des inconnus après qu'un loup a été retrouvé mort dans une rue près de Hembach en 2023. Au début, il a été supposé que l'animal a été victime d'un accident de la circulation. Cependant, des études du Leibniz Institute for Zoo and Wildlife Research (IZW) ont confirmé que le loup avait été abattu. Le loup est venu d'un pack dans le Bavarian Rhön, tandis que les circonstances exactes de sa mort restent floues, comme mdr.

L'incident est particulièrement inquiétant car il s'agit du premier coup de loup illégal documenté en Thuringe. Le réveillon du Nouvel An, Tamás, expert en loup à Nabu Thuring, exprime que la Thuringe devrait être épargnée de tels incidents. Pour cette raison, les écologistes exigent la création d'une unité centrale pour lutter contre les crimes environnementaux. Ces dernières années, il y a eu deux cas dans lesquels Luchse a été tué illégalement, ce qui réchauffe également la situation de sécurité des animaux protégés. Il est également préoccupé par le fait que le taux d'éducation de ces infractions est nul, comme selon Diethüringer a été déterminé.

situation juridique et chasse aux loups

La situation juridique autour des loups en Allemagne est complexe. Les loups sont soumis à une forte protection et ne peuvent être tués que dans des cas exceptionnels. En juin 2023, cependant, l'UE a décidé d'un changement dans la loi qui permet aux pays membres de réduire le statut de protection des loups. Dans le cas des déchirures des moutons et de la chèvre à travers les loups, une attribution plus facile des permis de tir est possible si les clôtures à l'épreuve des loups ont été surmontées plusieurs fois. En Allemagne, il y a actuellement au moins 1 600 loups, répartis sur 209 packs, 46 paires et 19 animaux individuels, qui, selon une enquête [n-tv] (https://www.n-tv.de/panorama/1600-woelfe-leben-in-detschißen-oder-schuet-arte année.

Malgré le nombre de loups qui a été déterminé ces dernières années, les efforts politiques pour changer les obstacles légaux pour leur meurtre n'ont pas encore été efficaces. Cependant, les associations agricoles et les propriétaires d'animaux de compagnie plaident de plus en plus pour plus de possibilité d'action, car les loups en 2023 ont tué ou blessé plus de 5000 animaux de ferme, en particulier des moutons et des chèvres. De nombreux propriétaires d'animaux n'ont pas non plus suffisamment investi dans des mesures de protection, ce qui conduit au nombre élevé de Noirs.

Dans cette situation tendue, PETA a exposé une récompense de 1 000 euros pour des références à l'auteur du comité illégal de loup, une autre étape pour attirer l'attention du public sur la gravité de la situation. Une approche holistique de la lutte contre les crimes environnementaux semble urgemment nécessaire pour prévenir les incidents similaires à l'avenir.

Details
OrtHämbach, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)