Bach Bennale 2025: Weimar en fièvre festive pour Musica Pura!

Bach Bennale 2025: Weimar en fièvre festive pour Musica Pura!

Weimar, Deutschland - L'anticipation de la Biennale Bach de cette année à Weimar ne pourrait pas être plus grande! À partir du mardi 11 juillet, la ville, qui a autrefois façonné Johann Sebastian Bach, redeviendra un point de rencontre pour les mélomanes du monde entier. Sous la direction du patron du festival Myriam Eichberger, de nombreux événements sont sur le programme qui célèbrent l'héritage et la musique de ce grand compositeur. Un point culminant spécial cette année est la nouvelle classe de maître avec le titre passionnant "Music Mosaic", qui se concentre sur les premières œuvres de Bach. Dans les murs historiques de Weimar, non seulement la musique est fabriquée, mais aussi l'arc contre la littérature, la danse et le théâtre, ce qui assure une expérience culturelle complète.

La Biennale de Bach se déroule jusqu'au 23 juillet et promet une gamme mixte colorée d'événements. Cette année, l'objectif est de mettre en scène Weimar en tant que véritable ville de Bach. Bach a vécu ici de 1708 à 1717 et a travaillé comme "Master de concert" et "Cammer-Musicus" dans la salle de bal du Palais de la ville. Dans la vieille ville, les voûtes de cave d'origine et les fondations de sa maison sont également préservées, ce qui donne à l'événement une authenticité supplémentaire. Les visiteurs ont la possibilité de participer au ciel ouvert à des concerts de prestations qui sont censés collecter de l'argent pour un futur bachhaus à Weimar.

Un programme riche attend les invités

Les faits saillants du programme comprennent des concerts et des master classes passionnants qui auront lieu dans les prochains jours:

  • 11. juillet, 19 h 30: J.S. Bach "victime musicale" dans l'église de la ville de Saint-Pierre et Paul, ыыррано de Lina Tur Bonet.
  • 12. juillet, 19 h: Festival baroque dans le champ de tir Weimar.
  • 15. Jusqu'au 23 juillet: Masterclass "Music Mosaic" dans le champ de tir de Weimar, avec le dernier concert de septembre à Venise.

Le programme va du chant en solo à la musique de chambre en passant par la danse et le théâtre, et est structuré modulaire afin que les participants puissent décider individuellement dans quels cours ils veulent participer. Une intégration créative de différentes disciplines est recherchée pour offrir aux participants des fondements essentiels pour la pratique musicale. Tout cela se fait dans des endroits qui résonnent avec le sujet et favorisent une riche expérience d'apprentissage.

Faits saillants culturels et formats innovants

La biennale de Bach offre non seulement la possibilité de vivre de la musique à un niveau élevé. L'événement est également devenu une plate-forme qui propose de nombreux formats innovants prêts. Des offres telles que "Music in Bach's Arrest Cell", des concerts hebdomadaires pour le déjeuner dans l'hôtel Elephant Weimar, et même des concerts de randonnée et de vélo qui apportent le son de la vieille musique dans des endroits authentiques. Pour les petits invités, il y a eu le Kiba Kinderbachbiennale, un atelier de création de musique de musique depuis 2012, ce qui garantit que même les plus jeunes connaissent la musique de Bach d'une manière variée.

La Biennale de Bach suscite non seulement l'intérêt du Weimar, mais attire également de nombreux invités qui ne veulent pas manquer les expériences sonores uniques dans cette ville historique. La musique de Bach est répertoriée ici sur des instruments de son temps, qui souligne l'authenticité de l'expérience - une raison de plus de marquer la période jusqu'au 23 juillet dans le calendrier!

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez trouver des informations complètes sur l'événement sur mdr "https://www.bachbiennaleweimer.de/de/musicmosaic-english.html" cible = "_ Blank"> Bach biennale weimar Et weimar.de .

Details
OrtWeimar, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)