Mémoire à Weimar: le service œcuménique rappelle les victimes de Buchenwald
Mémoire à Weimar: le service œcuménique rappelle les victimes de Buchenwald
Weimar, Deutschland - Aujourd'hui, le 18 juillet 2025, un service œcuménique à Weimar commémore le meurtre tragique du pasteur Paul Schneider, connu comme le "prédicateur de Buchenwald". En 1939, Schneider a été exécuté avec une injection de mort dans le camp de concentration de Buchenwald. Le service, qui aura lieu à 17 h 15. Sur le site d'appel de l'ancien camp de concentration, commémore également le meurtre des prêtres catholiques Otto Neururer et Matthias Spanlang, également décédé à Buchenwald il y a 85 ans. C'est un événement contemplatif qui vous invite à réfléchir sur l'ombre du passé.
Le service est dirigé par l'évêque régional Friederike Spengler, qui avec son sermon aide à maintenir la mémoire de ces événements cruels en vie. Cette commémoration est une étape importante afin de maintenir la mémoire des victimes de la persécution nationale socialiste et de souligner l'importance historique du lieu. Le monument de la Fondation soutient également ces événements commémoratifs afin de sensibiliser les événements dans le camp de concentration de Buchenwald.
Culture de mémoire et relations publiques
L'importance de la culture du souvenir ne peut pas être refusée, et non seulement le service y contribue: la WEIMAR Classic Foundation reçoit 18 graphiques imprimés précieux à l'occasion du 100e anniversaire de la mort de l'artiste Lovis Corinth. Ce cadeau vient de Hildegard et Herbert Wippel de Karlsruhe et est déjà le deuxième cadeau des fondateurs. Corinthe est considéré comme un représentant exceptionnel de l'impressionnisme en Allemagne et ses œuvres ajoutent une autre facette à la collection graphique de Weimar.
Événements choquants dans Weimar
La police rapporte également un incident la nuit lorsque quatre responsables ont été légèrement blessés. Un homme de 51 ans a fait une résistance après avoir attaqué et robusté un couple. L'auteur pouvait être capturé et le portefeuille volé a également été fixé. L'homme est maintenant en cour pour voies de fait, vol et résistance aux agents d'application.
De tels incidents montrent les défis auxquels Weimar est confronté et précise que la ville doit faire face au passé et au présent. Dans ce domaine de tension, le service œcuménique devient un signe d'espoir et de mémoire des victimes de l'histoire cruelle, tandis que les sujets actuels ne doivent pas être poussés à l'arrière-plan.
Details | |
---|---|
Ort | Weimar, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)