Vacances d'automne à Gotha : des découvertes passionnantes pour les familles vous attendent !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez des offres de vacances d'automne créatives à Gotha, notamment des ateliers sur l'architecture et l'histoire pour les enfants et les jeunes.

Erleben Sie kreative Herbstferienangebote in Gotha, darunter Workshops zu Architektur und Geschichte für Kinder und Jugendliche.
Découvrez des offres de vacances d'automne créatives à Gotha, notamment des ateliers sur l'architecture et l'histoire pour les enfants et les jeunes.

Vacances d'automne à Gotha : des découvertes passionnantes pour les familles vous attendent !

L'automne est une période familiale et des activités passionnantes, à la fois amusantes et éducatives, attendent les jeunes visiteurs de Gotha. Pendant les prochaines vacances d'automne, le château de Friedenstein propose de nombreuses offres idéales pour les enfants curieux. Comme le MDR reportages, le magnifique décor du château et des musées environnants deviendra le théâtre d'un large éventail d'ateliers et d'événements.

Qui n’a pas rêvé de concevoir ses propres châteaux dans les airs ? Dans la « Wunderkammer Friedenstein », les enfants à partir de 10 ans pourront découvrir le monde de l'architecture avec un stylo 3D le 7 octobre 2025 de 9h30 à 14h00. - l'entrée est même gratuite ! Mais ce n'est pas tout. Le même jour, dans les salles du Musée Ducal Gotha et de la Wunderkammer, est également au programme le projet « Présent, passé, futur – votre message dans une capsule », qui s'adresse également aux enfants à partir de 10 ans. Ici, les jeunes participants peuvent laisser libre cours à leur créativité et capturer artistiquement leurs messages pour 8 euros, réduit à 4 euros.

Un programme haut en couleur pour les explorateurs

L'atelier des inventeurs de Gotha et d'autres événements tels que « L'or de la dynastie Ming » et « Le secret de la momie » invitent les petits chercheurs à découvrir d'autres secrets du passé. Ces ateliers s'adressent également aux 7 à 11 ans et ont un prix d'entrée de 8 euros - et si les enfants ont moins de 13 ans, l'entrée est même gratuite !

Pour les plus curieux, il existe des offres passionnantes telles que « Histoires d'or » et « Sculptures d'une ville », qui élargissent les connaissances historiques des enfants tout en apportant beaucoup de plaisir. Tous ces événements font non seulement sourire les enfants, mais encouragent également la pensée créative et analytique des jeunes participants.

Une recherche qui connecte

À l’arrière-plan de cette offre vivante se trouve le travail de la Fondation Friedenstein, solidement enracinée dans la région. En plus de communiquer sur l'art et la culture, la fondation est également active dans la recherche de provenance. Comme le Fondation Friedenstein Un projet sur les origines des crânes indonésiens est en cours de recherche ici, offrant un aperçu du passé colonial. Des questions sur les conditions de vie des propriétaires d'origine et sur l'appréciation juridique des procédures au XIXe siècle sont abordées.

Il existe également des collaborations avec diverses institutions de recherche, ce qui montre que la fondation n'est pas seulement un lieu de collections, mais aussi un centre de collaboration interdisciplinaire. Le recours à des historiens, des anthropologues et des experts indonésiens garantit un examen approfondi et respectueux du patrimoine culturel.

Les programmes d'études actuels qui traitent des collections et de la recherche de provenance comprennent le programme de maîtrise en Collections - Provenance - Patrimoine culturel, qui propose une approche interdisciplinaire. Comme le Université de Wurtzbourg souligne que ce cours combine différentes disciplines afin de répondre aux enjeux de la recherche de provenance.

Dans l'ensemble, c'est clair : l'offre de loisirs et d'éducation de Gotha est non seulement profondément enracinée dans l'histoire, mais vise également à rapprocher les générations futures du patrimoine culturel et à leur donner une conscience de l'histoire et de sa responsabilité. Alors profitez bien des prochaines vacances d’automne et profitez-en pour vous immerger dans le monde de la culture avec vos enfants !