Les villes de Thuringe décident de la taxe d'emballage: un différend déclenché!

Les villes de Thuringe décident de la taxe d'emballage: un différend déclenché!
Weimar, Deutschland - En Thuringe, la décision sur l'introduction d'une taxe d'emballage pour les produits jetables tels que les tasses à café et les assiettes en papier est à la hauteur des municipalités. Cela a été souligné dans le secrétaire de l'État Andreas Bausewein et a souligné qu'il n'y avait aucune raison d'une interdiction nationale. Au cours des dernières semaines, le débat sur les éventuels taxes d'emballage municipal dans des villes comme Erfurt, Jena, Gera et Weimar a gagné. La faction AFD essaie d'empêcher cette Initiative avec un règlement législatif, qui est décidément rejeté par Bausewein. L'ancien maire d'Erfurt est fermement convaincu que les municipalités ont droit à leurs propres taxes de consommation et de dépenses afin d'agir contre la pollution croissante de l'espace public, qui également de la Hesse süddeutsche zeitung
Un aperçu des fondations juridiques montre que les taxes municipales ne sont autorisées que dans une mesure limitée. Selon la Local Tax Act (KAG), ces impôts doivent différer des impôts fédéraux ou des États. Divers plats ont déjà évalué différemment l'admissibilité des taxes d'emballage. Un exemple est Tübingen, où une telle loi a été confirmée par la Cour constitutionnelle fédérale en décembre 2024. Cette loi facture une taxe sur l'emballage jetable, qui est utilisé pour la consommation dans la vente directe de nourriture et de boissons. Le taux d'imposition est de 0,50 EUR par emballage à une voie et 0,20 euros par single, donc un maximum de 1,50 euros pour un seul repas. Le revenu réalisé avec cela est destiné à réduire la litière et à soulager les ménages urbains. Des informations détaillées à ce sujet offrent Jura en ligne .
Taxes d'emballage à Focus
Dans l'ensemble, il y a déjà une tendance claire: de plus en plus de villes envisagent d'introduire des taxes similaires. L'affaire de la ville de Kassel, qui a introduit une taxe d'emballage dans les années 1990, pour ne pas échouer à ce que la Cour constitutionnelle fédérale soit au courant de beaucoup. Tübingen, en revanche, semble avoir été en mesure de répondre aux exigences légales ainsi que d'atteindre le succès mesurable - le taux de déchets a considérablement diminué depuis l'introduction de la taxe, et le nombre de restaurateurs qui utilisent des réservoirs réutilisables ont quadruplé. Erhalten Sie täglich die neuesten Artikel aus der Kategorie Weimar.
Les villes de Freiburg et Constance ont déjà annoncé que le cadre juridique de ces Tax Heinrich-Böll-Foundation Notes:
Details | |
---|---|
Ort | Weimar, Deutschland |
Quellen |