Le Volkshaus Weimar ouvre ses portes : une expérience historique pour tous !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les 13 et 14 septembre 2025, le Volkshaus de Weimar ouvrira ses portes pour des visites gratuites et vous invitera à y participer.

Am 13. und 14. September 2025 öffnet das Volkshaus in Weimar für kostenlose Führungen seine Pforten und lädt zur Mitgestaltung ein.
Les 13 et 14 septembre 2025, le Volkshaus de Weimar ouvrira ses portes pour des visites gratuites et vous invitera à y participer.

Le Volkshaus Weimar ouvre ses portes : une expérience historique pour tous !

Un moment fort de la scène culturelle de Thuringe est imminent : les 13 et 14 septembre, la Volkshaus historique de Weimar ouvrira ses portes à toutes les personnes intéressées. La demande pour ce « lieu perdu » est énorme, comme le rapporte thueringen24.de. Les visites guidées gratuites ont été entièrement réservées en 24 heures seulement, ce qui signifie que le Volkshaus sera accessible à tous les visiteurs les deux jours de 10h00 à 17h00, même sans billet.

Les événements, qui comprennent plusieurs visites par heure, sont une merveilleuse occasion de se plonger dans l'histoire du Volkshaus. Le maire Peter Kleine souligne combien il est important d'impliquer activement les citoyens de Weimar dans la future refonte du Volkshaus. Au cours des visites, les visiteurs ont la possibilité de faire part de leurs propres suggestions pour le développement futur de la maison. La Volkshaus, qui représente une partie importante de l'histoire culturelle de Weimar, a non seulement ouvert ses portes mais aussi ses oreilles aux citoyens.

Un morceau de l'histoire de Weimar

Quiconque s'intéresse à l'histoire des « Lieux perdus » en Thuringe trouvera une multitude de lieux d'une beauté étrange, dont l'impressionnant Volkshaus. Selon travelicia.de, il existe de nombreux bâtiments abandonnés en Thuringe, comme la Sophienheilstätte à Bad Berka ou le pont Ziemestal, qui racontent tous leur propre histoire et offrent un aperçu fascinant des temps passés.

La Volkshaus n'est pas seulement le seul monument de ce type à Weimar, mais elle est également très populaire parmi les nombreux « lieux perdus » de l'État libre. Il s'agit notamment des ruines du monastère de Georgenthal et de l'ancienne maison d'hôtes de Walter Ulbricht, qui témoignent toutes deux de l'histoire mouvementée de la Thuringe.

Événements spéciaux au Volkshaus

Le programme entourant l'ouverture du Volkshaus est varié et propose, outre les visites guidées, un petit programme complémentaire. La culture prend vie ici et les visiteurs peuvent en même temps découvrir le charme d'un bâtiment chargé d'histoire. Amateurs d’histoire ou promeneurs curieux, chacun est invité à découvrir les coulisses de cet impressionnant édifice. Et si vous souhaitez en savoir plus sur le Volkshaus, vous pouvez trouver des informations détaillées sur le site officiel volkshaus-stadt-weimar.de.

Profitez-en pour visiter ce lieu fascinant et échanger des idées avec d'autres habitants de Weimar. Parce que comme dit le proverbe ? Il se passe quelque chose au Volkshaus !