Berlstedt : Le club de jeunesse reste fermé en raison de graves lacunes en matière de protection incendie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dans la région de Weimar, le club de jeunes de Berlstedt reste fermé en raison de graves problèmes de protection contre les incendies. Le maire Heß cherche des solutions.

Im Weimarer Land bleibt der Jugendclub in Berlstedt wegen gravierender Brandschutzmängel geschlossen. Bürgermeister Heß sucht nach Lösungen.
Dans la région de Weimar, le club de jeunes de Berlstedt reste fermé en raison de graves problèmes de protection contre les incendies. Le maire Heß cherche des solutions.

Berlstedt : Le club de jeunesse reste fermé en raison de graves lacunes en matière de protection incendie !

À Berlstedt, une petite commune de la région de Weimar, le club des jeunes reste fermé – pour une durée indéterminée. Un rapport récemment publié a mis en évidence des lacunes alarmantes en matière de sécurité incendie qui rendent actuellement la réouverture impossible. Les défauts comprennent un manque de voies d'évacuation, des systèmes électriques obsolètes qui présentent un risque d'incendie et des poutres porteuses qui ne répondent pas aux classes de résistance au feu requises. Le maire Thomas Heß décrit le 29 octobre comme « l'un des jours les plus sombres » de son mandat, lorsque la décision de fermer a été prise. Le club de jeunes devait effectivement reprendre ses activités le 1er novembre après une longue interruption suite à la recherche d'un nouveau travailleur social.

Les jeunes concernés, qui fréquentaient régulièrement le club, sont désormais confrontés au défi de trouver des lieux de rencontre alternatifs. Le maire Heß est conscient de cette situation et recherche activement des solutions provisoires. Lors des discussions avec les jeunes, il a tenu compte de leurs souhaits. Une solution temporaire serait d'utiliser des conteneurs à proximité de l'école, car il n'y a pas de places libres disponibles à Buttelstedt, la ville la plus proche, située à 7 km. À long terme, cependant, les conseils locaux et municipaux doivent trouver une solution permanente, même si le budget actuel ne prévoit aucun budget pour la construction d'un nouveau club de jeunes.

Club de jeunes : Un lieu de rencontre important

Le club des jeunes était un lieu d'échange social et de loisirs important pour de nombreux jeunes. L'expression de la joie de vivre et de la communauté n'était pas seulement le club lui-même, mais aussi les événements qui s'y déroulaient. Les jeunes sont désormais contraints de réorganiser leur temps libre, ce qui représente un défi important dans la situation actuelle.

La fermeture du club des jeunes fait également ressortir l'importance de maintenir et de promouvoir les installations destinées aux jeunes. Avoir un point de contact stable est crucial pour le développement et le bien-être des jeunes.

La recherche d'un espace de transition approprié, que ce soit au moyen de conteneurs ou d'autres solutions, doit non seulement surmonter l'urgence actuelle, mais aussi donner la parole aux jeunes et prendre leurs besoins au sérieux. Le maire Heß a déjà pris les premières mesures pour rester actif dans cette situation difficile et pour impliquer les jeunes.

Reste à savoir dans combien de temps une solution permanente pourra être trouvée. L'étroite coopération entre les responsables de la communauté et les jeunes sera cruciale dans les semaines à venir afin de créer à nouveau un espace de rencontres et d'échanges.